Trails Motos Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Sondage

Et toi ... Sur quoi tu roules ?

venant du forum crosstourer Vote_lcap58%venant du forum crosstourer Vote_rcap 58% [ 105 ]
venant du forum crosstourer Vote_lcap5%venant du forum crosstourer Vote_rcap 5% [ 9 ]
venant du forum crosstourer Vote_lcap18%venant du forum crosstourer Vote_rcap 18% [ 32 ]
venant du forum crosstourer Vote_lcap8%venant du forum crosstourer Vote_rcap 8% [ 15 ]
venant du forum crosstourer Vote_lcap9%venant du forum crosstourer Vote_rcap 9% [ 16 ]
venant du forum crosstourer Vote_lcap2%venant du forum crosstourer Vote_rcap 2% [ 4 ]

Total des votes : 181

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

venant du forum crosstourer

+6
pascualito
Tourer42
sraymi
deigne
black pilou
sauron
10 participants

Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty venant du forum crosstourer

Message par sauron Lun 17 Mar 2014 - 16:08

Bonjour

Donc beaucoup de bm des ktm et des buell
premiere honda multicylindre, 3 eme japonaise ( 800dr et freewind )

je roule en cross depuis octobre 2013

voila mes impressions et mon bonheur




Pour le moment le dct, je que j'en pense

1 pour le passager tout bon parce qu'on ne sent pas le passage de rapports

2 autoroute, que 300 km a mon actif, mode D adapté, ca ne tire pas dedans. ceci etant dit, plus on est bas dans les tours plus la moto consomme. donc D a oublier

3 vie de tous les jours: mode S ultra efficace. juste sur le bon rapport. a noter que le systeme semble s'adapter a la conduite du quidam qui est dessus. je m'explique: si a chaque fois que la boite passe le rapport au dessus ledit zozo rentre un rapport, et bien au bout d'un certain nombre de repetitions, le systeme auto passe le rapport plus haut dans les tours. idem pour le freinage. un coup de frein et la boite rentre un rapport. quand on prend le coup, c'est tres efficace. a noter que dans les epingle, si on est en deca avec une vitesse de passage insuffisante, le systeme rentre seul une vitesse. un vrai plus en terme de securité.

4 mode guerre: manuel ou S avec baisse de rapport manuel. le passage pouce index des rapports s'acquiere assez vite, je dirais une journée de route. ensuite c'est magique. a noter que pour rentrer deux rapports, il faut bien decomposer les deux pulsions mais ca marche. le systeme agit comme un shifter pour monter et descendre les rapports. en soit, je considere que le double embrayage est une avancee bien superieure aux cartographies et a l'esa. ma moto etait parfaitement reglee je n'ai donc pas eu besoin ou envie de toucher aux reglages. en se sens, la boite auto n'est pas juste un truc de feignant ou de luxe, c'est une securité parce que de 5 actions on passe a une ou deux. on monte un rapport sans couper, on baisse un rapport en coupant une peu les gaz. le temps gagné pour reagir est en cas de danger considerable. le mode mixte est aussi efficace. notamment sous la drache du morvan, tu rentres les rapports en entree de courbe et tu laisses le D remonter tranquillement les rapports sans risque de perte d adherence. pour l'attaque enroulee, le reglage S est tres suffisant sur le meme principe, tu descends le rapport en entree de courbe et puis tu ouvres .

5 le systeme ratatouille un peu au pas, hesitant soit a passer la deux soit a descendre en premiere. ce n'est pas desagreable en terme de sensation mais sentir le systeme ramer c'est crispant. enfin, je trouve.

6 fiabilité du bousin ? des gars du forum ct ont 20 000 ou 30 000 bornes et pour le moment pas de probleme

7 le systeme est exposé en cas de chute a droite.

quand j'aurais 12000 bornes soit en juin, je vous ferais un rapport sur le dct. mais vraiment, pour le moment, et je ne suis pas un djeuns qui pour tout bagage a 20 ans, donc j'ai l'impression que le moment va durer.




suite de la decouverte du CT DCT.

defauts:
- cette moto consomme enormement en ville. de l'ordre de 8 l au 100. ceci etant dit, je ne fais pas de ville. pour autant, en cas d'utilisation purement citadine, je deconseille vivement cette moto pour sa consommation et pour la remarque qui suit
- le DCT n'est pas doux a tres faible allure, rouler au pas n'est pas une sinecure. un embrayage classible permet de faire cirer l'embrayage et de gagner en douceur au demarrage. la, ce peut etre un peu brutal et donc desagreable. on controle moins bien.
- protection vraiment nulle mais bien amelioree par le deflecteur wunderlich que j'avais sur la 1200r. demain je pose la bulle givi qui pour les ct istes semble etre le nirvana.
- permet de rouler tres vite. vraiment, c'est un defaut. le moteur est tres doux mais efficace, la linearité fait qu'on se retrouve tres vite a des vitesses prohibées sans vraiment s'en rendre compte. cette facilité peut mettre dans des situations charettes.

le systeme dct est extremement pertinent en mode s ou en mode manuel. le d c'est vraiment pour l'autoroute et je n'en fais jamais.
il semblerait que le modele 2014 beneficie d'optimisations de gestion du dct. a voir si un upgrade sera chargeable sur les modeles anterieurs.


10 000 bornes avec ma ct dct

je reste bluffé par cette moto.

pour les defauts, et bien je dirais
- la conso, qu'on roule doucement ou vite, si on alterne acceleration freinage, c'est 7.2 l aux 100. la conso chute si on roule a vitesse stabilisee, soit sur nationale soit sur autoroute. je n'y vais jamais donc je ne consomerais jamais moins. ca donne donc une autonomie de 300 km ce qui est suffisant pour moi.

- le dct a tres basse vitesse. j'insiste, mais franchement, il est impossible de doser l'acceleration a tres faible vitesse, genre demi tour a 10 km/h, ca part fort et brutalement, c'est desagreable et je ne sais pas si honda peut y remedier. j'ai essayer la 2014 ( moto de courtoisie ) et la nouvelle carto ne change pas grand chose.

- debattement de suspension arriere. c'est un peu courtingue et sur les grosse compressions c'est un peu raide. ca ne greve en rien la tenue de route mais cela manque de confort. la fourche par contre est parfaite, parfaitement freinée mais j'y reviens dans les points positifs.

- la protection avec la bulle givi, c'est pas mal mais moins bien que la bulle de la gs adventure air et eau.

- le tableau de bord est moche. parfaitement lisible mais vraiment tres moche.

- le poids en statique mais objectivement rien de catastrophique.

pour le positif, la liste est vraiment longue.
- conso d'huile en 10 000 km c'est 0.0. pour moi qui n'est eu quasiment que des consomatrices d'huile ( bm, ktm, buell ) c'est persque flippant. je controle une fois par semaine mais le niveau ne baisse pas, je trouve cela stupefiant.

- freinage parfait, l'arriere suffit la plupart du temps. l'abs est doux, le cbs remarquable, le antipatinage fin, le bonheur.

- la tenu de route et la maniabilité sont remarquables. c'est une grosse dondon qui danse le rock acrobatique. on sent l'inertie du bouzin quand les pneus sont usés mais sinon, c'est une vrai ballerine mais surtout c'est un rail. tres stable dans toutes les phases. un virage rapide, sur l'angle, tres vite, une grose compression, les reposes pieds racles, la moto n'a pas bougé.

- moteur, ah les v4, quelle musique, quel couple, quelle vivacité dans les tours et c'est une version anesthesiee a notre chere specificité nationale. le couple dct, v4 est extremement plaisant. le bruit est sourd et a mon gout sans avoir besoin de faire appel a un after market couteux. La sensation de force et parfaitement repartie sans trou ni faiblesse est un plus avec deux phases, avant 4000 trs et apres. avant c'est doux et puissant apres c'est puissant et vif. je n'imagine pas ce que ca donne en full soit 15 a 20 cv de plus. inutile, certe mais quand meme ....

- confort parfait sauf sur les tres grosses compression et encore, j'ai plus de l'apprehension pour la passagere que pour mon noble seant bien rembouré au demeurant. derniere balade 3200 km, comme une fleur.

- la finition est vraiment parfaite. que ce soit le visuel que sous la selle c'est juste millimetrique et bien fini. certain jugeront cela ennuyeux, personnellement je ne me lasse pas.

- pour le dct, la, je yoyotte. les suspensions pilotées, les carto, les antipatinages a variables multiples ce n'est rien que du gadget, et je plussoie ce que j'ai pu lire sur ce forum, si je devais replonger bm, ce serait poignees chauffantes, top case et sacoche de reservoir, protec de cyclindres et basta. le dct donc, est peut etre l'option qui ne me fera pas revenir dans le giron de l'helice, sauf pour une vieille. le dct couplé a un moteur coupleux transforme vraiment le plaisir de conduite et augmente la securité. je dirais qu'il y avant avant et apres l'abs et bien il y a l'avant et l'apres dct. je me repete disais je, et bien tant pis. changer de vitesse d'une pichenette au lieu de couper gaz, debrayer, passer la vitesse, rembrayer, accelerer represente plusieurs secondes de gagner et parfois cela suffit. ensuite, sur les petites routes ardechoises, dans les alpes, dans le nivernais, partout ou je suis aller, le bonheur, de rentrer 1 ou deux rapports en entree de virage puis d'ouvrir sans plus se soucier de rien, est un bonheur incomparable et nouveau dont je ne me lasse pas. le systeme est au point, quand on freine fort le systeme rentre un rapport, si on insiste, deux, c'est extremement pertinent et contrairement a ce que j'ai entendu dire, cela ne gache en rien le plaisir purement motard.


quand je lis les canards moto qui plebiscite les motos pleines d'electronique, de caractere et ultra legere, je me rend compte que je suis heureux avec une moto lourde, sans bouton au guidon pour naviguer dans le nordinateur, sans cruise controle, sans grand caractere au sens de brutalité, qui n'est ni la plus veloce ni la plus puissante. cette moto m'a couté ( 500 km au compteur dont 250 km par moi ) 13500 euros toute equipée ( sacoche, top case, protec, chauffe pognes et bulle haute ).

bref, je suis heureux avec mon bouzin de 380 kg avec votre serviteur dessus tous pleins faits

sauron
Solex
Solex

Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par black pilou Lun 17 Mar 2014 - 17:06

Bonjour Sauron,

Un moment agréable que de lire t-on message.

Pardon re-bienvenu  41 

J'ai aussi une dct et c'est vrai pour le plaisir de plioter cette moto.

A bientôt sur une de nos belles routes de France.

 67 
black pilou
black pilou
1000 cc
1000 cc

Messages : 1033
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 66
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par deigne Lun 17 Mar 2014 - 17:36

bienvenue

idem que black pilou j'ai aussi un dct depuis 2012 et 35000 kms mnt que du bonheur
deigne
deigne
250 cc
250 cc

Messages : 476
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Aywaille - Belgique

http://varaderomania.be/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par sraymi Lun 17 Mar 2014 - 17:42

:74: 206 
sraymi
sraymi
Solex
Solex

Messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : Merbes Le Chateau

Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 17:56

Re  209 à Toi Sauron sur ce nouveau forum !
 11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par Tourer42 Lun 17 Mar 2014 - 18:39

26  Sauron...

_________________
La clé à molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42...
CDLR....
Tourer42
Tourer42
Admin
Admin

Messages : 2402
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Localisation : Route 66...42 Loire...

http://leszamisdelaroute.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par pascualito Lun 17 Mar 2014 - 18:57

bienvenue

pascualito
Solex
Solex

Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 54
Localisation : 93190

Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par tresfou Lun 17 Mar 2014 - 19:33

DCT aussi pour moi et vraiment bonne la description que tu a fait
1500 Kms avec et pour l'instant  207 j'adore
tresfou
tresfou
125 cc
125 cc

Messages : 178
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau 10500

Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 12:18

Re bienvenue Sauron  41 

également en DCT, et que dire de plus après avoir lu cette description...

 07 que du bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par maverick Mer 19 Mar 2014 - 8:59

Merci pour ton ressenti qui confirme tout à fait ma pensée Wink 
J'ai eu la CT boîte manuelle, bonne machine mais :
Consommation  Embarassed 
Autonomie Embarassed 
Moteur sous les 2500 tours  Embarassed 
Protection surtout par temps de pluie  Embarassed 
Petite taille, s'abstenir  Embarassed 
 Wink 

maverick
250 cc
250 cc

Messages : 457
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par rico71 Mer 19 Mar 2014 - 19:33

208 209 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rico71
rico71
1200 cc
1200 cc

Messages : 1499
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 55
Localisation : Beaujolais only

http://www.308sport.fr/

Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par dalara13500 Jeu 10 Juil 2014 - 20:58

COMPLETEMENT D'ACCORD Avec toi.
Si je vend mon DCT c'est pour acheter un DCT
Crosstourer évidement !
Ah au fait si on aime pas la boite auto en ville et bien des que je suis en ville je me met en manuel et la c'est le bonheur !
Et pour les 1/2 tour et bien d'une main dans un mouchoir en dosant du frein arriere: Et pas de danger de caler et de ce gaufrer !!!! Le top !!!

dalara13500
Solex
Solex

Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 72
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

venant du forum crosstourer Empty Re: venant du forum crosstourer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum