Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Présentation Flatwoine.
+5
rico71
Tourer42
cross77
black pilou
flatwoine
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Flatwoine.
Bonjour à tous,
Je roule en bmw (R850R et 3 x 1200RT) depuis une quinzaines d'années, aujourd'hui en 1200GS modèle 2012.
Maintenant que j'ai gouté au trail je ne me vois pas changer de style de moto.
Je roule toujours en duo et uniquement pour mes loisirs (weekend et vacances) entre 15.000km et 20.000km par an.
J'envisage de remplacer ma GS par une Crosstourer car la nouvelle GS LC manque pour le moment de fiabilité.
Alors je suis preneur de tous les commentaires sur cette moto (de préférence en boite manuelle).
Je l'ai essayé dernièrement en boite DCT et malgré la bonne impression que j'ai eu j'ai quand même une préférence pour la boite manuelle, peut être parce que ça fait 40 ans cette année que je roule, alors j'ai des habitudes.
Je m'oriente vers Honda pour la fiabilité de ses modèles, j'ai roulé 3 ans avec une 1100 Paneuropean et après 96.000km et bien elle était d'origine (à l'exception des pneus et des plaquettes de freins). Et puis elle me plait cette Crosstourer, je ne la trouve pas lourde comme certains et finalement elle est très proche de la GS sur la route. J'ai juste trouvé les suspensions trop sèches et je passerai probablement par la case Ohlins.
Voilà pour la présentation, j'espère avoir le plaisir de croiser certains d'entre vous sur la route (je roule dans le Var).
Flatwoine.
Je roule en bmw (R850R et 3 x 1200RT) depuis une quinzaines d'années, aujourd'hui en 1200GS modèle 2012.
Maintenant que j'ai gouté au trail je ne me vois pas changer de style de moto.
Je roule toujours en duo et uniquement pour mes loisirs (weekend et vacances) entre 15.000km et 20.000km par an.
J'envisage de remplacer ma GS par une Crosstourer car la nouvelle GS LC manque pour le moment de fiabilité.
Alors je suis preneur de tous les commentaires sur cette moto (de préférence en boite manuelle).
Je l'ai essayé dernièrement en boite DCT et malgré la bonne impression que j'ai eu j'ai quand même une préférence pour la boite manuelle, peut être parce que ça fait 40 ans cette année que je roule, alors j'ai des habitudes.
Je m'oriente vers Honda pour la fiabilité de ses modèles, j'ai roulé 3 ans avec une 1100 Paneuropean et après 96.000km et bien elle était d'origine (à l'exception des pneus et des plaquettes de freins). Et puis elle me plait cette Crosstourer, je ne la trouve pas lourde comme certains et finalement elle est très proche de la GS sur la route. J'ai juste trouvé les suspensions trop sèches et je passerai probablement par la case Ohlins.
Voilà pour la présentation, j'espère avoir le plaisir de croiser certains d'entre vous sur la route (je roule dans le Var).
Flatwoine.
flatwoine- Solex
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Localisation : VAR (83)
Re: Présentation Flatwoine.
Bonjour flatwoine,
Bienvenu.
Pour info je vend ma Crosstourer mais c'est une DCT.
A++++++++++++
Bienvenu.
Pour info je vend ma Crosstourer mais c'est une DCT.
A++++++++++++
black pilou- 1000 cc
- Messages : 1033
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 66
Localisation : 84
Re: Présentation Flatwoine.
Salut
Il y a des olhins pour la cross ?
Il y a des olhins pour la cross ?
cross77- 125 cc
- Messages : 133
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Présentation Flatwoine.
cross77 a écrit:Salut
Il y a des olhins pour la cross ?
Je n'ai pas vérifié mais je serai surpris qu'il n'y en ai pas.
Sinon il y a EMC qui fait des bons produits et en plus ils sont Français.
flatwoine- Solex
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Localisation : VAR (83)
Re: Présentation Flatwoine.
Bienvenue a toi flatwoine ......
_________________
La clé à molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42...
CDLR....
Re: Présentation Flatwoine.
Flatwoine !
Tu devrais trouver ici toutes les infos dont tu as besoin !
Hormis la CT, as-tu essayé d'autres Trails ?
Tu devrais trouver ici toutes les infos dont tu as besoin !
Hormis la CT, as-tu essayé d'autres Trails ?
Invité- Invité
Re: Présentation Flatwoine.
Michel39 a écrit: Flatwoine !
Tu devrais trouver ici toutes les infos dont tu as besoin !
Hormis la CT, as-tu essayé d'autres Trails ?
Oui, j'ai essayé :
la Triumph 1200 Explorer : elle m'a parue plus lourde et le moteur dégage beaucoup trop de chaleur.
la Super Ténéré : je ne me sens pas bien dessus, mes genoux touche le carénage, le levier d'embrayage demande une poigne de fer et le moteur de m'a pas emballé.
la nouvelle Vstrom : agréablement surpris, pour le prix elle me parait très bien.
Mais au final le moteur de la Crosstourer et la fiabilité Honda (pour les modèles fabriqués au Japon) et aussi le look me font pencher pour ce modèle.
flatwoine- Solex
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Localisation : VAR (83)
Re: Présentation Flatwoine.
Ok !
Perso, j'ai possédé une Super T et une CT avant la GSA.
Si tu as des questions n'hésite pas !
Perso, j'ai possédé une Super T et une CT avant la GSA.
Si tu as des questions n'hésite pas !
Invité- Invité
Re: Présentation Flatwoine.
Michel39 a écrit:Ok !
Perso, j'ai possédé une Super T et une CT avant la GSA.
Si tu as des questions n'hésite pas !
Ben pour moi c'est simple, je recherche une moto proche de la GS, bonne maniabilité, bonne capacité de chargement, bon confort général et bonne fiabilité. Pour la tenue de route et le freinage les motos modernes offrent de bonnes performances et puis je roule tranquille en famille avec ma femme et mon chien.
Il me semble que la Crosstourer correspond à mes exigences.
Avec la bagagerie Givi Trekker et une bulle airflow pour améliorer la protection ça devrait me convenir.
J'aurais bien repris une GS, mais il y a trop de problème avec le nouveau modèle.
flatwoine- Solex
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Localisation : VAR (83)
Re: Présentation Flatwoine.
Bienvenue
tresfou- 125 cc
- Messages : 178
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau 10500
Re: Présentation Flatwoine.
La plus proche de la GS et sans aucun doute la Super T, sauf peut-être en capacité de chargement.... Là il faut opter pour un TC + grand que celui proposé à l'origine. En outre la qualité de la bagagerie d'origine n'est pas au RDV, ça tient mais il faut être très soigneux et surtout avec les serrures ! Une clé "morte" dédiée aux valises est impératif !!!
Sinon pour le reste j'étais plutôt content de cette moto, pas de soucis, fiable également, bref une moto sympa et "facile à vivre" et une autonomie très correcte d'environ 370 km.
Pour la CT le seul reproche que je lui ferai c'est l'inconfort qu'elle procure sur de longs parcours....(+ de 500 bornes) je l'ai trouvée quelque peu fatigante à conduire... chose que je n'ai pas connu avec la Super T et que je connais encore moins avec mon actuelle GSA.
Maintenant c'est un ressenti tout a fait personnel..... (pas taper les CrossMan's ) En outre, Je suis assez grand (+ 1.80) - etgros euh... un peu fort ceci peut expliquer cela....
L'autonomie est un peu moins importante... je ne me rappelle plus exactement mais elle doit être d'environ 300 bornes.
Sinon tu as raison, une bulle haute est obligatoire sur la CT, (même la bulle haute d'origine Honda protège très bien). Pour ce qui est de la bagagerie attention avec les Trekker, l'espace aux pieds s'en trouve réduit sur la CT au niveau des cale-pieds arrières (à voir et étudier avec ta passagère) mais je crois que cela dépend de la capacité des valises choisies !
Tout ça bien entendu à faire confirmer ou infirmer par les utilisateurs de CT
Sinon pour le reste j'étais plutôt content de cette moto, pas de soucis, fiable également, bref une moto sympa et "facile à vivre" et une autonomie très correcte d'environ 370 km.
Pour la CT le seul reproche que je lui ferai c'est l'inconfort qu'elle procure sur de longs parcours....(+ de 500 bornes) je l'ai trouvée quelque peu fatigante à conduire... chose que je n'ai pas connu avec la Super T et que je connais encore moins avec mon actuelle GSA.
Maintenant c'est un ressenti tout a fait personnel..... (pas taper les CrossMan's ) En outre, Je suis assez grand (+ 1.80) - et
L'autonomie est un peu moins importante... je ne me rappelle plus exactement mais elle doit être d'environ 300 bornes.
Sinon tu as raison, une bulle haute est obligatoire sur la CT, (même la bulle haute d'origine Honda protège très bien). Pour ce qui est de la bagagerie attention avec les Trekker, l'espace aux pieds s'en trouve réduit sur la CT au niveau des cale-pieds arrières (à voir et étudier avec ta passagère) mais je crois que cela dépend de la capacité des valises choisies !
Tout ça bien entendu à faire confirmer ou infirmer par les utilisateurs de CT
Invité- Invité
Re: Présentation Flatwoine.
Michel39 a écrit:La plus proche de la GS et sans aucun doute la Super T, sauf peut-être en capacité de chargement.... Là il faut opter pour un TC + grand que celui proposé à l'origine. En outre la qualité de la bagagerie d'origine n'est pas au RDV, ça tient mais il faut être très soigneux et surtout avec les serrures ! Une clé "morte" dédiée aux valises est impératif !!!
Sinon pour le reste j'étais plutôt content de cette moto, pas de soucis, fiable également, bref une moto sympa et "facile à vivre" et une autonomie très correcte d'environ 370 km.
Pour la CT le seul reproche que je lui ferai c'est l'inconfort qu'elle procure sur de longs parcours....(+ de 500 bornes) je l'ai trouvée quelque peu fatigante à conduire... chose que je n'ai pas connu avec la Super T et que je connais encore moins avec mon actuelle GSA.
Maintenant c'est un ressenti tout a fait personnel..... (pas taper les CrossMan's ) En outre, Je suis assez grand (+ 1.80) - etgroseuh... un peu fort ceci peut expliquer cela....
L'autonomie est un peu moins importante... je ne me rappelle plus exactement mais elle doit être d'environ 300 bornes.
Sinon tu as raison, une bulle haute est obligatoire sur la CT, (même la bulle haute d'origine Honda protège très bien). Pour ce qui est de la bagagerie attention avec les Trekker, l'espace aux pieds s'en trouve réduit sur la CT au niveau des cale-pieds arrières (à voir et étudier avec ta passagère) mais je crois que cela dépend de la capacité des valises choisies !
Tout ça bien entendu à faire confirmer ou infirmer par les utilisateurs de CT
Je pense aux valises Trekker Outback 37L.
Sur la photo il semble qu'il y est de la place pour les pieds du passager.
Mais sur une photo on peut facilement se planter !
flatwoine- Solex
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Localisation : VAR (83)
Re: Présentation Flatwoine.
Bonsoir
Après renseignement Olhins ne fait pas donc wilbers ou EMC, sinon ton choix rien a dire pour moi car j'ai les mêmes critères Fiabilité et moteur. J'ajoute que le DCT cela me plait vraiment ville auto et manuel dans les virolos.
Tiens nous au courant de la suite
Après renseignement Olhins ne fait pas donc wilbers ou EMC, sinon ton choix rien a dire pour moi car j'ai les mêmes critères Fiabilité et moteur. J'ajoute que le DCT cela me plait vraiment ville auto et manuel dans les virolos.
Tiens nous au courant de la suite
cross77- 125 cc
- Messages : 133
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Présentation Flatwoine.
cross77 a écrit:Bonsoir
Après renseignement Olhins ne fait pas donc wilbers ou EMC, sinon ton choix rien a dire pour moi car j'ai les mêmes critères Fiabilité et moteur. J'ajoute que le DCT cela me plait vraiment ville auto et manuel dans les virolos.
Tiens nous au courant de la suite
En effet j'ai moi aussi vérifié pour les amortisseurs je pense m'orienter vers EMC car Français et très sympa d'après ce que j'en sais.
Si mon emploi du temps me le permet j'irai faire un tour samedi chez le concessionnaire local pour qu'il me fasse une proposition.
Et si ça ne me convient pas j'irai dans une autre concession faire jouer la concurence.
Je n'ai pas envie de vendre ma GS moi même, pas le temps de m'en occuper et je ne veux pas risquer un chèque en bois.
Je fais comme ça chaque fois que je change de moto et c'est souvent dommage car le gars qui rachète ma moto à la concession la paie évidemment plus cher.
flatwoine- Solex
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Localisation : VAR (83)
Re: Présentation Flatwoine.
Bienvenue, si tu montes des amortisseurs, tu prendras le 1 ou le 2 chez EMC.
Je dois admettre que je regarde de temps en temps sans jamais savoir que choisir.
Je dois admettre que je regarde de temps en temps sans jamais savoir que choisir.
_________________
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation du mal !!
Membre de la kompil
Germtourer- 125 cc
- Messages : 149
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Présentation Flatwoine.
Absolument, je regarde aussi mais....quoi faire. La moto n est pas inconfortable donc faut du top sinon
cross77- 125 cc
- Messages : 133
Date d'inscription : 12/03/2014
Re: Présentation Flatwoine.
Je crois que je mettrai le 1 orienté trail pour plus de confort.
Le 2 est orienté sport d'après le fabriquant et je crains qu'il soit trop ferme.
Avec la précharge hydraulique ça fait l'amorto à 750€, le prix de la qualité !
Le 2 est orienté sport d'après le fabriquant et je crains qu'il soit trop ferme.
Avec la précharge hydraulique ça fait l'amorto à 750€, le prix de la qualité !
flatwoine- Solex
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Localisation : VAR (83)
Re: Présentation Flatwoine.
Un très Flatwoine !
Alors et ce changement de monture.... fait ou pas fait ?
Alors et ce changement de monture.... fait ou pas fait ?
Invité- Invité
Re: Présentation Flatwoine.
Salut,bienvenue sur le forum
Pour les amortisseurs il y a schock factory a ne pas negliger car il y a un tres bon rapport qualité/prix tout les renseignements sont ICI c'est un ancien technicien de chez EMC qui bosse chez eu,il me semble que son prenom est Mike un anglais qui connais bien son matos
Salut Michel
Pour les amortisseurs il y a schock factory a ne pas negliger car il y a un tres bon rapport qualité/prix tout les renseignements sont ICI c'est un ancien technicien de chez EMC qui bosse chez eu,il me semble que son prenom est Mike un anglais qui connais bien son matos
Salut Michel
Dernière édition par michelside78 le Mar 29 Sep 2015 - 16:04, édité 1 fois
Re: Présentation Flatwoine.
Salut flatwoine, bon anniversaire
Dernière édition par tonton le Mar 29 Sep 2015 - 20:11, édité 1 fois
Re: Présentation Flatwoine.
Suite à l'annonce de la sortie de la nouvelle Africa Twin j'ai repoussé mon achat, je ne suis pas pressé.
Elle sera en essai en concession soit en novembre soit en décembre.
Je suis impatient de l'essayer, j'ai beaucoup aimé l'ancienne et j'espère que Honda a réussi sa remplaçante.
Plus légère que la Crosstourer et plus polyvalente (et mon cher) elle correspond mieux à mon utilisation.
Elle sera en essai en concession soit en novembre soit en décembre.
Je suis impatient de l'essayer, j'ai beaucoup aimé l'ancienne et j'espère que Honda a réussi sa remplaçante.
Plus légère que la Crosstourer et plus polyvalente (et mon cher) elle correspond mieux à mon utilisation.
flatwoine- Solex
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Localisation : VAR (83)
Re: Présentation Flatwoine.
Merci à tous, ça me rajeuni pas.
J'espère faire de la mot encore longtemps !
J'espère faire de la mot encore longtemps !
flatwoine- Solex
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Localisation : VAR (83)
Re: Présentation Flatwoine.
vieux....
_________________
La clé à molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42...
CDLR....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|