Trails Motos Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Sondage

Et toi ... Sur quoi tu roules ?

Algo essaie une Mana Vote_lcap58%Algo essaie une Mana Vote_rcap 58% [ 105 ]
Algo essaie une Mana Vote_lcap5%Algo essaie une Mana Vote_rcap 5% [ 9 ]
Algo essaie une Mana Vote_lcap18%Algo essaie une Mana Vote_rcap 18% [ 32 ]
Algo essaie une Mana Vote_lcap8%Algo essaie une Mana Vote_rcap 8% [ 15 ]
Algo essaie une Mana Vote_lcap9%Algo essaie une Mana Vote_rcap 9% [ 16 ]
Algo essaie une Mana Vote_lcap2%Algo essaie une Mana Vote_rcap 2% [ 4 ]

Total des votes : 181

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Algo essaie une Mana

3 participants

Aller en bas

Algo essaie une Mana Empty Algo essaie une Mana

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 12:39

Bon hé bien cet aprés midi je me suis fait une sortie essai, la Mana et la Norge chez Nomade 69 à Brignais!

Pour la Mana contrairement à Jacques j'ai beaucoup aimé la moto.

Donc allons-y pour MES sensations sachant que je suis le poireau attitré du forum donc les performances pures ne sont pas mes critères de choix.

Tout d'abord l'esthétique:
Tous les goûts sont dans la nature dit-on mais j’avoue que le look ne me déplait pas du tout!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les aspects pratiques:
Le coffre avant est plus petit que celui de la NC le Schuberth ne devrait pas rentrer, j'avoue que je n'ai pas eu l'idée de le tester!! Quelle buse.
Il s'ouvre avec une gâchette au commodo gauche contact mis, et il s'ouvre dans le bon sens de l'arrière vers l'avant
pas besoin de couper le moteur pour l'ouvrir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela permet de sortir un boitier photo sans avoir besoin de descendre de la moto, contrairement à la Honda ou en selle le coffre ouvert vers toi t'empêche d'y accéder!

Donc utilisable sur autoroute pour mettre son ticket de péage, chose impossible sur la NC car inaccessible ensuite!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le coffre est éclairé et possède d'origine une prise 12 volts située en retrait donc un allume cigare ne viendra pas empiéter sur le volume utile.

Freins:
Double disque avant ABS freins radiaux Brembo le frein avant est très efficace ( pour un poireau comme moi s'entend). L'arrière un ralentisseur pour les entrées de virage, d'ailleurs je me suis fait avoir 2, 3 fois en sortant de la NC700 (freinage couplé) en freinant que de l'arrière et étant surpris de la faiblesse du ralentissement!
Sur une petite route j'ai pu essayer freinage fort hé bien ca freine fort rien à dire et la sensation au levier droit est direct plus que la NC.

Les suspensions:

L'amortisseur arrière est situé comme sur les ER6 sur le côté de la moto, réglage en contrainte et détente avec une molette accessible facilement! Le réglage de la moto que j'ai essayé m'a convenu en solo, j'ai pris des "drailles" mal entretenues et elle a encaissé sans broncher trous et bosses sans se désunir ni balader la moto sur la route, elle garde sa trajectoire sans bouger.

La selle et la position du pilote :
Sur la selle rien à dire en si peu de temps on en peut pas en déduire grand chose sauf qu’elle n'est pas en bois!
La position est un petit peu plus basculé sur l'avant ( mais rien d'un roadster non plus)que la NC et bien j'ai apprécié car dans les virages j'ai mieux ressenti la direction!

Repose pieds placés bas les jambes peu pliées, la position me semble peu fatigante, a voir sur longue durée, mais ce que j'en ai lu par ailleurs semble confirmer mon impression!

La boite:
En fait la boite est un variateur réglé électroniquement un peu comme sur le BB650.
Elle a 3 positions (2 sur la NC) Rain, Tourist, Sport.

Je m'attendais à trouver le point faible là par rapport à la DCT Honda trés aboutie!

Au démarrage effectivement c'est plus mou, quelque soit la postion choisie, mais sur 10m car ensuite elel envoie pas mal.

Position tourist
Donc démarrage un peu lent (le temps sans doute que l'embrayage colle) ensuite l’accélération est progressive continue et c'est moi qui ai relâché la main j'arrivais vraiment trop vite dans les ronds-points!

J'ai pris une petite route de campagne qui montait raide en serpentant serré avec une ou deux épingles!

Hé bien la moto grimpe sans faiblir sur des pentes ou avec la NC j'aurais du rentrer une ou deux vitesses!

Position sport
Alors là on change de registre, le moteur monte dans les tours et y reste tant que tu relâches pas accélérateur gaffe tu peux lever la roue avant! Je suis arrivé comme une balle sur les petits virages resserrés maman hé bien tu coupes l’accélération et le frein moteur ralenti la moto comme si tu vais rétrogradé mais a la sortie du virage tu es de nouveau catapulté en avant!

Un vrai régal j'aurais bien aimé la tester dans mes routes Beaujolaises pour voir vraiment mais là routes très étroites que je ne connaissais pas alors!

Le moteur :
Hé bien y a pas phot avec la NC il répond vite et fort et j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de limite (pas de compte-tour sur la Mana).
Il est difficile de juger du moteur sans la transmission qui lui est accolé mais là le mariage est vivant et réactif!

J'ai aimé cette moto le plaisir de l'automatisme lie à un moteur qui réagit vite et sans inertie!

Après la NC pourquoi pas!

Pour finir le bruit de la Mana


J'ai eu la chance de trouver une Mana d'occasion a essayer,
Une première main l'ancien propriétaire ayant des problèmes de jambes ne pouvait plus l'enfourcher il c'est pris un MP3 500

Celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Mana Empty Re: Algo essaie une Mana

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 14:04

A priori tu cherches une moto avec un peu plus de "coffre" pour du duo chargé (autre post). Je me pose la question... Auras tu une réelle différence par rapport à la NC ? Il me semble qu'une 1000 est le bon ratio actuellement pour ce programme 207

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Mana Empty Re: Algo essaie une Mana

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 17:51

zebulon a écrit:A priori tu cherches une moto avec un peu plus de "coffre" pour du duo chargé (autre post). Je me pose la question... Auras tu une réelle différence par rapport à la NC ? Il me semble qu'une 1000 est le bon ratio actuellement pour ce programme 207

Oui un peu plus de coffre avec boite auto la Mana a plus de puissance et de couple que la NC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Mana Empty Re: Algo essaie une Mana

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 18:57

Merci pour ce CR d'essai Algo !
Il est ou le réservoir sur la Mana ? Sous la selle ?

A voir l'annonce, elle n'est pas trop chère je trouve par rapport au nombre de kilomètres....
De mémoire, je crois que Chauch 33 sur le fofo a eu entre les mains une Mana avant sa CT DCT.
Je pense qu'il pourra bien te renseigner sur cette moto !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Mana Empty Re: Algo essaie une Mana

Message par tonton Ven 26 Sep 2014 - 19:00

Merci pour ce CR très complet 07

_________________
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. (Coluche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tonton
tonton
500 cc
500 cc

Messages : 623
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 59
Localisation : Vallée de la Doller (68)

http://www.trailaventure.net

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Mana Empty Re: Algo essaie une Mana

Message par Invité Ven 26 Sep 2014 - 19:05

Michel39 a écrit:Merci pour ce CR d'essai Algo !
Il est ou le réservoir sur la Mana ? Sous la selle ?

A voir l'annonce, elle n'est pas trop chère je trouve par rapport au nombre de kilomètres....
De mémoire, je crois que Chauch 33 sur le fofo a eu entre les mains une Mana avant sa CT DCT.
Je pense qu'il pourra bien te renseigner sur cette moto !



Oui sous la selle, la selle passager se soulève et on accède au bouchon du réservoir, cela contribue aussi à rabaisser le CG de la moto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Mana Empty Re: Algo essaie une Mana

Message par Chauch33 Jeu 2 Oct 2014 - 9:51

Michel39 a écrit:Merci pour ce CR d'essai Algo !
Il est ou le réservoir sur la Mana ? Sous la selle ?

A voir l'annonce, elle n'est pas trop chère je trouve par rapport au nombre de kilomètres....
De mémoire, je crois que Chauch 33 sur le fofo a eu entre les mains une Mana avant sa CT DCT.
Je pense qu'il pourra bien te renseigner sur cette moto !


Oui, j'ai eu une Mana 850 GT Blanche que j'ai gardé un an et demi, et ai fait 11000 km avec. J'ai des souvenirs mitigés avec. Un bon souvenir, parce-que c'était la reprise de la moto après mon accident, et c'est vrai, c'était la machine la plus adaptée en 2010. De mauvais souvenir, car petits problèmes à répétitions, suintements au niveau du carter d'huile, grosses fuites d'huiles au niveau de la sonde de pression, les deux parties céramique et métal c'était desserties, et ça deux fois de suites. Ensuite, un problème avec le tableau de bord qui avait le plastique qui fondait. Avant de la vendre, j'avais un bruit blizzard dans la boite de vitesse, au ralenti, et des vibrations, je l'avais signalé au concessionnaire, qui après essai et vérification m'avait dit que c'était tout à fait normal, après sa revente, le nouvel acquéreur m'a recontacté un an après, il avait effectué 3 ou 4000 km avec, et la boite de vitesse était morte, la courroies s'était détériorée et avait tout ravagée, la moto n'étant plus sous garantie, Aprilia ne voulait pas la prendre en charge, même si les 20000 km n'étaient pas parcourus (normalement changement de la courroie). Je n'ai pas osé le rappeler pour savoir où il en était.
En quelques mots, pour moi, c'est une moto qui a une partie cycle extraordinaire, en moteur agréable à l'usage mais très peu fiable, un réseau Aprilia (groupe Piaggio) déplorable. Lien du forum de la Mana ICI. Maintenant, il y en a qui n'ont pas de problème avec !!!

Elle était belle :drunken:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yamaha 125 DTMX-1979                   Suzuki DL650 Vstrom-2007     Aprilia Mana 850 GT-2010      Honda 1200 Crosstourer-2012
Chauch33
Chauch33
500 cc
500 cc

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 61
Localisation : LE PIAN SUR GARONNE (Gironde)

http://fred33.blog4ever.com/blog/index-454784.html

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Mana Empty Re: Algo essaie une Mana

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 12:53

Ensuite, un problème avec le tableau de bord qui avait le plastique qui fondait. a écrit:

Ça c'est galère..... mais ce n'est pas lié à la moto en elle même ni à la qualité des plastiques utilisés. Ce soucis se rencontre malheureusement sur d'autres motos.
En fait il s'agit d'un phénomène appelé "verre ardent".
Les causes :
- bulle mal étudiée (par leur forme et ou matériaux utilisés);
- Rayons du soleil venant "frapper" la bulle par son côté intérieur;
- Effet loupe garanti qui entraine la dégradation de la casquette ou compteur(s).

En outre ce phénomène se développe principalement en inter-saison, au printemps et surtout à l'automne, là ou les rayons du soleil sont les plus "rasants". L'été, les rayons étant plus directs il y a moins de risque quoique...
Mettre une bulle fumée ou noire ne change rien au problème... vaut mieux le savoir....

Perso j'ai déjà donné... sur mon Ex-S.Ténére, j'avais monté une bulle haute Secdem.... quelle erreur !!! Evil or Very Mad
Rapidement changée pour une Vario MRA avec laquelle je n'ai eu aucun souci... mais le mal était déjà fait... 47

Depuis je fais gaffe lorsque je me stationne... je cherche si possible l'ombre, sinon je place un chiffon sur le bloc compteur et toujours ma moto face au soleil.

Désole pour le HS Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Mana Empty Re: Algo essaie une Mana

Message par christophe56 Mar 17 Mar 2015 - 20:42

J'en ai eu une avant ma crosstourer. J'en garde un excellent souvenir , version naked . 10000 kms sans soucis. Bon...rien a voir avec la CC DCT .
christophe56
christophe56
Solex
Solex

Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 59
Localisation : Saint thuriau

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie une Mana Empty Re: Algo essaie une Mana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum