Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

chris95, Gropascalou, pascaltcs, Phil64

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Lun 17 Nov 2014 - 18:19
Sondage

Et toi ... Sur quoi tu roules ?

59% 59% [ 87 ]
5% 5% [ 7 ]
20% 20% [ 29 ]
7% 7% [ 10 ]
8% 8% [ 12 ]
2% 2% [ 3 ]

Total des votes : 148

Essai MT-09 Tracer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai MT-09 Tracer

Message par Invité le Ven 19 Déc 2014 - 8:28

ET c'est parti pour les premiers essais de cette MT-09 Tracer.
A lire sur MOTO-NET

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai MT-09 Tracer

Message par killerloop le Ven 19 Déc 2014 - 9:22

Sympa cette moto.....bon moteur, légère.....la solution pour ceux qui sont génés par le poids de nos 1200.
killerloop
250 cc
250 cc

Message par Invité le Ven 19 Déc 2014 - 9:38

Je partage cet avis.
Je dois dire que la curiosité me pique un peu sur ce coup là !
Un vrai bon compromis, même si elle ne possède pas tous les attributs d'un Trail (au sens où habituellement nous l'entendons), cette MT-09 Tracer n'en reste pas moins intéressante et une très bonne alternative.
A tout juste moins de 10 000 € (hors options/ accessoires), plus d'un vont certainement réfléchir au moment de changer de monture car elle bien équipée à l'origine (voir point technique de l'article).

Invité
Invité

Message par Baron71 le Sam 28 Mar 2015 - 11:51

Effectivement à ce prix, y'a pas beaucoup de concurrence...
Clairement ce n'est pas un trail, mais un roadster avec une position droite et un léger + en débattement de suspensions.
Une TDM plus légère, plus sportive, plus "virile", moins "GT" !
J'ai possédé deux 850TDM (bouhhh y'a très longtemps) et une 900 pendant 2 ans (fin 2009 à 2011).
Tout ça pour dire que je connais un peu...

Je suis donc aller essayer cette MT09 Tracer, d'abord en solo puis en duo.
La position est différente (sur un point) d'un trail classique ou même de la TDM :
buste droit, guidon pas trop éloigné, ok, mais reposes pieds légèrement en arrière (mais jambes pas trop pliées).
Passager bien calé sur sa selle (un peu courte). Poignées passager désagréables (dans leur forme) à tenir (et faut bien se tenir !)

Clairement les suspensions non pas le débattement de celles d'un vrai trail routier, néanmoins le confort général est plutôt bon; la moto a quand même tendance à sautiller sur les successions de déformations de nos routes de campagnes...
Attention donc en attaquant un peu, ça gigote pas mal dans ces conditions.
Dommage : pneu routier large (180 à l'AR)
La bulle : pas de turbulence, mais pas une protection terrible non plus, même en position haute, malgré mon 1m68...
Freinage très bon, y'a du mordant et ça stop fort.
Le moteur... alors là y'a pas photo, c'est le point fort de cette bécane !
C'est très souple, en mode B (pluie, duo...) on peut rouler cool sans accoup, et en mode standard (je parle même pas du mode sport) ça arrache les bras si on ouvre un peu fort.
Dans un sonorité sympa, pas trop fort finalement, le son s'estompe vite avec la vitesse, remplacé par le vent.
J'ai testé en duo : entre la roue avant qui avait du mal à trouver le sol et les cris de ma passagère, y'a des sensations ! ;-)

Bref, pour rouler loin longtemps et dans un bon confort, c'est peut être un peu limite, mais ça peut le faire...

C'est plus maniable qu'une TDM (poids moindre et plus bas), plus moderne surtout et plus performant... peut être un peu trop d'ailleurs pour ce qui est du moteur.

Maintenant cette moto vient de sortir, et les accessoires ne sont pas encore tous développés pour en faire une routière... (bagagerie, bulles adaptables...)

125 cc
125 cc

Message par Invité le Sam 28 Mar 2015 - 12:03

Merci pour ce CR d'essai.
Tu dois être le premier à avoir essayer cette MT 09 Tracer sur le forum.
Il y a d'ailleurs, un essai complet sur dernier Motomag... mais pas eu encore le temps de le lire....
Faut que j'y jette un œil pour voir ce qu'ils en pensent !
Wink

Invité
Invité

Message par Tourer42 le Sam 28 Mar 2015 - 18:16

Merci a toi. Pour moi sa reste un Roadster déguisé en trail, pis je ne sais pas rouler a 11 000 tours..... Embarassed

Tourer42
Admin
Admin

http://leszamisdelaroute.forumactif.org/

Message par michelside78 le Sam 28 Mar 2015 - 18:41

Salut,je suis allé l'essayer par curiosité l'avant derniere semaine de fevrier,ça m'a bien plu,surtout le moteur et ses trois cartographie,le mode sport ça pousse velu
Le confort pour moi est assez bien,la protection de la bulle haute est bien aussi,je trouve la position un peu plus sur l'avant que ma 1200 et j'ai trouvé les reposes pied un peu en arriere
C'est une moto tres maniable,joueuse au besoin,une bonne tenue de route et un bon freinage,j
J'ai fait un essai vite fait je peux pas faire une analyse complete,et j'suis pas assez pointu pour ça
En bref cette moto m'a bien plus,si elle avait une allure un peu plus trail,j'me verais bien avec cette moto avec le meme panier que le mien a coté,v'la que j'me mets a rever eveillé
Mais non j'deconne,je l'ai vraiment essayée,mais par contre je garde mon side-car
Salut Michel
michelside78
250 cc
250 cc

http://michelside78.skyrock.com/

Message par tresfou le Mar 31 Mar 2015 - 22:37

Salut
Nous avons fait un essai aussi avec madame et cette moto lui a bien plus . surtout au niveau du poids car par rapport a son crossrunner , il n'y a pas photos . un peu plus de 30 kgs de différence . le centre de gravité est bien plus bas donc très facile a manœuvrer ,
les freins sont mordant ( par rapport a la tiger 800 que nous avons essayé , c'est l'eau et le vin )
niveau moteur , madame n'a essaye qu'en mode soft et normal . la moto était encore en rodage mais on sent bien que le moteur en veux
le petit point négatif serais la protection un peu limite
la hauteur de selle un peu haute mais ca vas
pour moi , c'est une bonne moto . pas vraiment un trial mais pas vraiment non plus un roadster .
tresfou
125 cc
125 cc

Message par michelside78 le Mar 31 Mar 2015 - 23:17

tresfou a écrit:. la moto était encore en rodage mais on sent bien que le moteur en veux.

Sans avoir taper dedans comme un malade,je te confirme que le moteur en veut,et il y en a 48 48

tresfou a écrit:le petit point négatif serais la protection un peu limite

Peut etre qu'avec la bulle haute ça irait mieux Question Question

tresfou a écrit:pas vraiment un trial

J'te rassure ce n'est pas un trial du tout,mais pas vraiment un trail plutot 69 69

Salut Michel
michelside78
250 cc
250 cc

http://michelside78.skyrock.com/

Message par den75 le Mer 1 Avr 2015 - 15:09

Elle n'aurait pas le look de la Benelli Amazonas, je me trompe?

En tout cas, avec tous ces sympathiques CR d'essai de nos camarades, on sait plus où donner de la tête!

Que fait l'Admi??
den75
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mer 1 Avr 2015 - 18:29

den75 a écrit:Elle n'aurait pas le look de la Benelli Amazonas, je me trompe?

En tout cas, avec tous ces sympathiques CR d'essai de nos camarades, on sait plus où donner de la tête!

Que fait l'Admi??

Peux pas être partout... surtout que je suis le seul à bosser ici ... F27

Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut