Trails Motos Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Sondage

Et toi ... Sur quoi tu roules ?

Premières impressions AT vs CT Vote_lcap58%Premières impressions AT vs CT Vote_rcap 58% [ 105 ]
Premières impressions AT vs CT Vote_lcap5%Premières impressions AT vs CT Vote_rcap 5% [ 9 ]
Premières impressions AT vs CT Vote_lcap18%Premières impressions AT vs CT Vote_rcap 18% [ 32 ]
Premières impressions AT vs CT Vote_lcap8%Premières impressions AT vs CT Vote_rcap 8% [ 15 ]
Premières impressions AT vs CT Vote_lcap9%Premières impressions AT vs CT Vote_rcap 9% [ 16 ]
Premières impressions AT vs CT Vote_lcap2%Premières impressions AT vs CT Vote_rcap 2% [ 4 ]

Total des votes : 181

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Premières impressions AT vs CT

+4
pépé 14
jey
rico71
reg
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Premières impressions AT vs CT

Message par reg Mer 10 Fév 2016 - 16:41

Africa Twin reçue début février, après 40000 kms en CT. 500 kms effectués à ce jour.
La moto a été commandée sans essai préalable, boite manuelle, valises Honda.

Déjà beaucoup beaucoup plus léger que le CT, la différence est énorme à l'arrêt. La position selle haute est ...haute, OK pour mon 1m82, j'ai les pieds à plats, mais plus petit ?? Un poil plus haut que le CT. Selle très confortable, approche souple mais fermeté de bon aloi sur la durée (resté 2h30 non stop sur la selle sans douleur ni sensation d'assise avachie).
A la conduite, moins d'inertie qu'avec le CT (toujours le poids), à faible vitesse, la moto n'embarque pas dans les virages serrés. La position de conduite est différente, assez naturelle, le guidon est placée moins haut que sur le CT et les jambes sont plus détendues, l'angle au niveau des genoux est plus ouvert.
Tout est extrêmement doux sur cette moto, la boite est d'une onctuosité remarquable (fini le coté viril de celle du CT), le moteur également, il repart depuis les bas régimes (1750-2000trs/min environ) avec peut-être moins de réprobation et de vibrations que celui du CT à ces régimes. Les suspensions sont extrêmement bien calibrées, là aussi, le toucher de route est plus doux que celui du CT. C'est surtout le début de course qui est souple, l'amorti est ensuite très bien géré sur les nids de poules (déjà testé). La remarque est valable sur l'AV et l'AR. Sur ce point également, c'est donc moins viril que le CT dont la fourche et l'amortisseur avait parfois des réactions assez sèches. La plongée de la fourche est bien contenue, il faut réellement taper dans le freinage pour sentir le transfert de charge. Par ailleurs le châssis est très rigoureux, je parle de douceur en début de course des suspensions, pas de de mollesse; sur les routes défoncées (je n'ai fait presque que cela), la moto ne se désunie absolument pas, même en accélérant le rythme.

Le moteur, je ne peux pas trop en parler, je n'ai pas dépassé les 4500 tr/min, mais en tout cas ça semble très vif, la montée en régime est très rapide. Pour le coup, le bruit du moteur est plus présent que celui du CT, c'est très grisant, on se rapproche franchement de la sonorité d'un gros mono bien velu. Je m'attendais à pas mal de frein moteur, eh bien non, pas plus que le CT. Elle ne ralentira pas beaucoup au moteur.
Le freinage n'est pas couplé à la pédale comme le CT. Par contre, il fait preuve d'une réelle puissance pour un frein Ar et pour le coup, pas de grosse différence de puissance à la pédale par rapport au freinage couplé du CT. Le frein AV est très mordant, rien à redire.

Voilà pour un premier bilan plutôt prometteur, reste à voir ce que donne le moteur rodée, ainsi que la conduite en duo chargé

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 56
Localisation : Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par rico71 Mer 10 Fév 2016 - 18:02

ça a l'aire d'être une bonne moto cette Africa Twin Cool

_________________
79 61 137
rico71
rico71
1200 cc
1200 cc

Messages : 1499
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 55
Localisation : Beaujolais only

http://www.308sport.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 18:50

Bon et bien cela nous fait 2 AT sur le Fofo.... c'est cool !
Merci reg pour ce 1er retour 07
Impatient de lire tes impressions sur le Duo et chargé, notamment avec cette roue de 21" à l'avant... il ne faudrait pas que cela perturbe la tenue de route de la moto.
Tu nous diras.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 7:37

cool merci pour ces retours ! Reste en effet le duo chargé, j'espère que Michelle ne râlera pas trop Laughing en effet achat sans essai, et encore 2 bons mois à attendre la fin de la saison.... Mais bon ça neige et d'autres plaisirs nous attendent pour patienter. f360

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par rico71 Jeu 11 Fév 2016 - 7:48

Tu auras plus qu'a venir nous voir pour la roder f346

_________________
79 61 137
rico71
rico71
1200 cc
1200 cc

Messages : 1499
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 55
Localisation : Beaujolais only

http://www.308sport.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par reg Jeu 11 Fév 2016 - 9:24

Avec plaisir Rico, les températures négatives ne m’empêchent pas de rouler, je roule toute l'année.
La protection de l'AT est d'ailleurs plutôt efficace. Au niveau des genoux, déjà pu tester, ils sont très bien protégés dans les creux latéraux du réservoir, la forme de ce dernier a été vraiment étudiée afin de permettre de mettre les guiboles à l'abri (et de faciliter également la position debout). La également, la comparaison avec le CT ne joue pas en sa faveur, la majorité des possesseurs du CT aura probablement déjà senti les affres du froid sur les genoux, ceux-ci sont assez exposés sur le 1200 (surtout les grandes jambes); le varadero était nettement plus efficace sur ce point.
Pour la bulle, ce qui est surprenant c'est que, jusqu'à 120 km/h en tout cas, on ne sent pas le vent et surtout aucune turbulence n'est perceptible. Un travail en soufflerie efficace a certainement été menée à ce niveau, les turbulences semblent annihilées par les ouvertures pratiquées au centre et sur les cotés. A confirmer à plus haute vitesse.

Cerise sur le gâteau, la conso, certes en rodage (mais qui n'est pas non plus la condition la plus favorable), 4,6 L/100 sur 500 bornes. Pile les consos annoncées par Honda. Je faisais en moyenne 6,2L/100 sur le CT (également les consos Honda).

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 56
Localisation : Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 20:11

La mienne est bien arrivée aussi; au chaud chez mon cons ... 47 en attendant de pouvoir mettre le cul dessus dans quelques semaines ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par reg Jeu 11 Fév 2016 - 23:33

Je te souhaite bien du plaisir à son guidon !!
Pour ma part, ça me rajeunit de presque 30 ans...souvenirs souvenirs 500 XR, 600 XLR, 600 Ténéré, 650 KLR, les débuts à moto, la grande époque des trails.
Je retrouves peu à peu des sensations oubliées mais qui ne demandent qu'à refaire surface.
Certes la modernité est là, mais l'allure générale, la hauteur de selle, le côté intuitif du pilotage, le débattement des suspensions, le bruit moteur, la grande facilité à se balader en chemin...ça me reparle de plus en plus.
Après des routières imposantes, puissantes, de plus en plus puissantes, et des trails routiers encore plus imposants et tout aussi puissants, j'ai craqué en décembre sur un coup de tête...

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 56
Localisation : Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par jey Dim 14 Fév 2016 - 21:39

alors elle sont ou les photos de ces belles ...

pour ma part j'ai fait un essai de cette AT et je pense que honda a tape fort surtout en gardant le CT au catalogue

il va y en avoir pour tout les goûts
-le baroudeur qui aime la piste
-le routard qui préfère les longues étapes routières

mais a la conduite j'ai préféré la CT pourtant l'AT a la plus belle gueule ... donc je garde ma vara 69  

v jey

_________________
Premières impressions AT vs CT Images12  Premières impressions AT vs CT Th10 Premières impressions AT vs CT Croati12 Premières impressions AT vs CT Th_410
jey
jey
125 cc
125 cc

Messages : 225
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 46
Localisation : pays catalan-66-

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par pépé 14 Dim 21 Fév 2016 - 10:36

Tout beau Tout neuf !!!!!   207

Crosstourer SUV

Africa Twin   4x4
pépé 14
pépé 14
Solex
Solex

Messages : 67
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : Cote de nacre

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par reg Jeu 3 Mar 2016 - 14:07

Maintenant 1200 kms au guidon de l'AF, la révision des 1000 a été effectuée, je sens que le moteur se libère petit à petit. Je continue malgré tout à monter en régime progressivement, pas encore dépassé 5500 trs/min. En toute honnêteté, les accélérations obtenues jusqu'à ce régime sont sur route, déjà suffisante dans la cadre d'une utilisation "enroulé rapide". J'ai modifié les réglages hydrauliques avant d'amener la moto sur des routes "blanches" des cartes jaunes Michelin, autrement dit dans mon cas, quelques routes ardéchoises sales et copieusement défoncées, surtout en cette période de l'année. J'ai ouvert les hydrauliques sur la fourche et l'amortisseur (compression et détente), on sent nettement l'évolution, la réponse des suspensions, déjà bien calibrée en réglages standards, devient alors très "ouatée", l'accord AV/AR des trains roulants est exemplaire, les fripures du bitume et autres bosses et trous sont digérés de façon très efficaces, dans un confort excellent. Pour autant, la stabilité de la moto n'est pas affectée à vitesse plus élevée, elle reste toujours imperturbable, on notera simplement une plus grande plongée de la fourche au freinage dans ces conditions. Sur ces petites routes très abîmées que je connais et affectionnent, le CT n'affichait pas le même comportement, moins serein, ça secouait beaucoup plus (même en touchant aux hydrauliques); je passait moins fort et moins en confiance aux mêmes endroits qu'avec l'AF. Le châssis du CT est plus rigide et les suspensions clairement moins adaptées aux terrains cassants. La différence de comportement est marquée sur ce type de route, alors qu'elle n'est pas extrêmement flagrante au quotidien sur des routes plus "civilisées".
L'AF Twin est plus facile dans la majorité des cas, elle sera probablement moins affutée sur les grosses attaques à haute vitesse sur bitume très accrocheur, mais ce n'est pas (plus) mon utilisation.
Prochaine étape, le duo...

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 56
Localisation : Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 14:16

01 pour ce retour! On (je) attend(s) avec impatience les retours en duo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par den75 Jeu 3 Mar 2016 - 18:32

Merci pour ces CR, super bien faits!

On attend les retours sur duos chargés et longues distances..
den75
den75
Modérateur
Modérateur

Messages : 2109
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par jey Jeu 3 Mar 2016 - 20:41

den75 a écrit:Merci pour ces CR, super bien faits!

On attend les retours sur duos chargés et longues distances..


Et les photos

V jey

_________________
Premières impressions AT vs CT Images12  Premières impressions AT vs CT Th10 Premières impressions AT vs CT Croati12 Premières impressions AT vs CT Th_410
jey
jey
125 cc
125 cc

Messages : 225
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 46
Localisation : pays catalan-66-

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par reg Ven 4 Mar 2016 - 11:13

Je souhaiterais faire une mise au point:

J'ai appris en MP par un membre du forum que mes CR sur l'AF Twin avaient été copiés/collés par ses soins sur un autre forum (SGT3R® - Scooters GT 3 Roues - www.sgt3r.com). La personne, qui se reconnaitra, s'est permis de le faire (en me citant toutefois, ainsi que "Trail Motos Forum"), mais sans m'en parler ni me demander la permission au préalable. Je trouve cette attitude quelque peu cavalière.

Cette façon de faire m'inspire 2 remarques:
1. Je pensais que les propos et CR tenus sur ce forum restaient la propriété de leurs auteurs, ou pour le moins rattachés au forum sur lequel ils ont été émis. Pour ma part, la règle de bienséance élémentaire consiste à demander l'autorisation à la personne auteur des CR, de partager ses propos sur d'autres forums. Les règles du forum semblent bien s'accorder en ce sens, je cite :
"En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes vos informations soient stockées dans la base de données du forum. Bien que celles-ci ne soient pas diffusées sans votre consentement, en cas de problèmes liés à l'utilisation des moyens informatiques ou encore en cas de suppression, l'administrateur ne pourra en être tenu responsable".

2. Si j'ai écris ces CR sur le forum "Trails Motos Forum", c'est que j'ai choisi ce forum, je m'y sens bien, le trouve bien construit et tenu, et pense sincèrement que la nature des échanges que je tiens est en parfaite adéquation avec la thématique du forum. Je suis assez grand, si l'envie m'en prend, pour m'inscrire seul sur un forum de Scooters GT et publier des CR. Une façon peut-être plus élégante de partager les CR de notre bon forum serait d'inviter les membres d'autres forums à devenir membres actifs du "Trail Motos Forum", je pense en effet que notre forum peut également revendiquer la pérennité des propos tenus dans ses rubriques.

Pour finir, j'aimerais que la copie de mes CR sur le forum incriminé disparaisse.

A bon entendeur...

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 56
Localisation : Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par den75 Ven 4 Mar 2016 - 11:33

Je comprends mais d'un autre côté, ça prouve que ton CR était de qualité.
Et que cette qualité, on le la trouve qu'ici..

Et puis difficile aujourd'hui d'empêcher les copiés-collés.
den75
den75
Modérateur
Modérateur

Messages : 2109
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par reg Ven 4 Mar 2016 - 11:57

Mon côté Old School probablement...

En suivant ton idée et en évitant toute polémique, pourquoi pas ne pas simplement introduire un lien :
Un CR sur l'AF, on le trouve ici: http://...

On atterrit sur le post, sur le forum source, tout le monde est content.

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 56
Localisation : Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par reg Ven 4 Mar 2016 - 12:34

Fin du quiproquo, aucun souci.

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 56
Localisation : Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par den75 Ven 4 Mar 2016 - 12:39

cool :224: bravo
den75
den75
Modérateur
Modérateur

Messages : 2109
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 19:48

Reprise du cours normal de la discussion.
Merci.  67
Quelques Post on été supprimés suite au départ de l'intéressé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par reg Sam 2 Avr 2016 - 18:22

Premier duo: week-end de pacques, 500 km, routes à chèvres, départementales, nationales. Moto chargée au max, valises 13 et 10 kg, top case 14 kilos, soit environ au total 210 kg sur la moto. Settings des suspensions. J'ai testé deux réglages. Setting 1: réglage origine compression et détente AV/AR. Setting 2: compression et détente AV/AR ouvertes à 80 %. Dans les 2 cas, la précontraintes AR a été largement modifiée. 27 clics sur la molettes de l'amortisseur (le réglage origine est à 7 clics. Précontrainte AV en réglage origine (flemme de sortir la clé de 19), mais pas senti un besoin réel de modification, contrairement à l'AR qu'il faut impérativement rehausser en duo chargé sous peine de modification sensible de l'assiette de la moto.
Sur les routes défoncées, le réglage confort (setting 2) convient tant que l'on reste sur le mode ballade un peu pressée. Quelques mouvements de suspensions et transferts de masses sont observées, surtout au freinage, mais rien de méchant, privilégier alors le frein AR qui fait parfaitement le boulot tant que l'on anticipe. Par contre, c'est d'un confort absolu, la suspension gomme absolument tout, gros trous, bosses, bitume fripé. Nous avons même testé le passage des ralentisseurs sans ralentir (à 50 km/h, pas bien !, limité à 30), la moto absorbe intégralement, on ne ressent pas de choc dans le dos, aussi bien à la compression qu'à la détente, et on est loin du talonnage. On sent une réelle progressivité dans le travail des suspensions. La qualité de ses suspensions est réellement le côté marquant de cette moto. Bien sur, si on accélère notablement le rythme, il est préférable de revenir aux réglages hydrauliques d'origine, la moto a moins de mouvements à l'accélération et au freinage et le confort reste malgré tout de très haut niveau. Je ne trouve par contre pas nécessaire de fermer les hydrauliques plus que le réglage origine, même en duo. Petit test effectué dans ces conditions, mais non probant, la moto est certes plus freinée dans ses débattements, mais la perte de confort est je trouve notable, ce n'est pas le compromis confort/tenue de route qui nous convient en duo. Les suspensions du Crosstourer 1200 souffrent réellement de la comparaison, je me rends compte avec le recul que, sans être inconfortable, nous étions quand même nettement plus secoués sur les routes défoncées, même en modifiant les hydrauliques. Au fil des kms, sur les petites routes qui tournent, la fatigue est moins présente sur l'AF Twin, avantage des suspensions et du poids nettement inférieur au CT. L'AF à maintenant pas loin de 2000 kms. Le moteur commence donc à être libéré. Comparaison par rapport au CT, le moteur pousse davantage à l'accélération sur les 3 premiers rapports, même à 2 et moto chargée, l'accélération au démarrage est très vive. Au niveau des reprises, je pense qu'il n'y a pas une grosse différence en 4 et en 5, par contre en 6 le CT fait parler son couple, il offre plus de reprise que l'AF sur le dernier rapport, pas photo. Le moteur de l'AF reprend sans problème à 2000 tr/min sur tous les rapports, donc au niveau souplesse, jeu égal avec le CT. Compte rendu de ma partenaire: elle préfère le confort de suspension de l'AF vs CT. Rien à dire sur le confort de selle, il lui convenait sur le CT, il semble également convenir sur l'AF. Elle me dit être installée un peu moins haut et avoir les jambes moins pliée sur l'AF. Elle à plus de sensation d'accélération sur l'AF, l'impression d'être davantage plaquée au top case lorsque j'accélère. Pour ma part, le bilan est largement positif. La moto est parfaitement suspendue, le comportement est très joueur, l'AF est beaucoup plus facile que le CT dans le très sinueux, on ne ressent aucune inertie à la mise sur l'angle (le poids en moins se fait nettement ressentir dans les pifs-paf). L'AF prend des angles impressionnants en toute facilité. J'avais au début une petite appréhension eu égard à la faible section du pneu AV associée à la grande taille de la roue, finalement ça tient parfaitement le pavé. Attention quand même aux excès de zèle, je constate simplement que la totalité de la bande de roulement des pneus AV et AR est utilisée. Sur le CT, il me restait toujours un peu de gomme non utilisée sur les côtés du pneu AV, pas sur l'AF. Donc gaffe, on ne doit pas être loin de la limite sans trop s'en rendre compte. Contrairement au CT dont les cales-pieds perdaient régulièrement un peu d'aluminium, pas de garde fous sur l'AF, les cales-pieds sont placés beaucoup trop haut pour marquer le bitume. Le moteur de l'AF présente plus de caractère que celui du CT (qui était pourtant très sympa), bruit très flatteur, un petit côté rugueux et des accélérations franchement convaincantes. La conso est parfaitement maitrisée, 4.8 L/100 en solo en s'envoyant quelques accélération et 5L/100 sur 500 kms de duo chargé, la aussi en se faisant plaisir lors des accélérations. Dans les même conditions, le CT faisait facilement 1,3 L/100 de plus. Sur l'AF, la réserve (3,3L restant dans le réservoir) se déclenche régulièrement entre 300 et 320 km, donc autonomie totale de 370 km voir un peu plus.

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 56
Localisation : Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par Chris 33 Sam 2 Avr 2016 - 19:24

Décidément cette Africa Twin fait l'unanimité, va falloir que j'aille l’essayer !!
Très bon compte rendu, pour moi qui pense à me séparer de mon CT
Chris 33
Chris 33
125 cc
125 cc

Messages : 244
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 74
Localisation : Bordeaux (33)

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 21:36

01 pour ce retour complet; Dans environ 15 jours je vais enfin pouvoir rouler; fini de glisser ... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par pascaltcs Ven 6 Mai 2016 - 23:38

C est vrai qu avec de suoers CR comme ça, ça donne envie de l acheter ou du moins l essayer

pascaltcs
Solex
Solex

Messages : 79
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par reg Jeu 12 Mai 2016 - 18:15

Maintenant 4000 kms avec l'AF Twin, tout roule. La moto est rodée, accélère fort, probablement plus que le CT bridé, seul ou duo chargé, la poussée est franche, confirmée par ma passagère. Le moteur, très souple dès 2000 trs/min, accélère promptement jusqu'à environ 5500 tr/min et tire plus nettement sur les bras au delà de ce régime. Conso toujours toujours au mini, 4,5 à 4,7 L/100 en duo chargé sur départementales et nationales, un poil plus (un peu moins de 5,5L/100) en ne faisant que de l'autoroute à 145 km/h compteur (qui exagère de plus de 10 km/h à cette vitesse). J'ai testé la tenue tenue de route sur les départementales pleines de virage d'Ardèche et de Lozère, pas de souci, la moto est joueuse, les pneus d'origine inspirent confiance, en tout cas sur le sec. La sensation est différente de celle du CT sur les petites routes, meilleur placement de la moto avec le contrôle bassin-genoux et grande réactivité aux appuis sur les cales-pieds, conséquences évidentes du gain de poids énorme face au CT. Les demi-tours sur route se font sans aucune appréhension, la moto n'embarque pas, toujours le poids ainsi qu'une meilleur répartition des masses probablement. La monte pneu d'origine ne durera pas encore bien longtemps, je dirais encore 2000 kms et poubelle, de toute façon je n'ai jamais dépassé 6000 bornes avec les montes pneus du CT, au moins sur ce point, il n'y aura pas beaucoup de changement. Je verrai si ça s'améliore un peu avec la monte pneu commandée dont j'ai maintenant l'habitude, les Dunlop Trailsmart. Encore une chose, le cardan du CT me dispensait des corvées de graissage, j'ai également banni les corvées de graissage de chaine sur l'AF Twin à l'aide du graisseur auto, Tutoro oiler, installé depuis le début, d'une simplicité de fonctionnement enfantine, mais qui fonctionne à ravir, testé de 0°C à 27°C, sous la pluie également. Je l'ai rempli d'huile 80W il y a 4000 kms, j'ai à peine dépassé la moitié, plutôt tranquille comme autonomie.
A suivre...

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 56
Localisation : Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum