Trails Motos Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Sondage

Et toi ... Sur quoi tu roules ?

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_lcap58%Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_rcap 58% [ 105 ]
Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_lcap5%Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_rcap 5% [ 9 ]
Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_lcap18%Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_rcap 18% [ 32 ]
Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_lcap8%Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_rcap 8% [ 15 ]
Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_lcap9%Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_rcap 9% [ 16 ]
Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_lcap2%Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Vote_rcap 2% [ 4 ]

Total des votes : 181

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

+5
tonton
faro62
rickleviking
jey
den75
9 participants

Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par Invité Mer 28 Sep 2016 - 20:21

Voilà c'est fait... j'ai essayé l'AfricaTwin !
Pour mémoire,  suite à mes déboires avec BMW  Bourg en Bresse (si si.... on les cite ! ), l'idée de revenir à des choses plus « simple » et surtout plus « abordable »  a rapidement germé puis trotté dans ma tête.
Ayant déjà possédé une 1200 Ténéré, un 1200 Crosstourer, deux GSA (Air et LC) et j'en passe....  218 il me restait donc les options Triumph  avec son 800 ou 1200 Tiger ou Honda avec le retour récent de l'Africa Twin déclinée cette fois-ci en 1000 cc.

Le concessionnaire Triumph le plus proche se trouvant à 65 bornes, c'est décidé, (et puis j'ai déjà fait l'essai de la Tiger), j'opte donc pour Honda qui se trouve à 5 mn de chez moi, pratique pour les révisions !  207

Comme il faut bien essayer la bestiole avant de se décider et comme convenu avec le concessionnaire local qui était en attente d'une Africa Twin d'essai (qui finalement est arrivée bien plus tôt que prévue), je pointe donc mon nez cet après-midi …ça tombe bien il fait beau et bon (25 °) bref l'idéal pour se faire plaisir au guidon d'une Mob !

Je passe sur les politesses d'usage, le rappel du fonctionnement du DCT (et oui... c'est une DCT...) et une rapide présentation de l'engin, hop en selle et gazzzzz !

Il s'agit d'une AT tricolore, dans sa version blanche qui je dois le dire est, d'un point de vue esthétique, remarquablement chouette ! L'effet pailleté de la peinture est une réussite, le tout rehaussé par un guidon et des jantes or, bref elle claque ! :0054:  :0054:

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) 20160915

Très rapidement sur le DCT :
Bon vous l'aurez compris, je ne suis (toujours) pas client, mais je dois dire que par rapport au Crosstourer (essayé également dans cette version), cette boite, il me semble, a fait d'énorme progrès. A l'usage, j'ai trouvé la gestion automatique du système plus harmonieux avec plus de souplesse, beaucoup moins bruyant et sans aucun à-coups. En outre l'intervention via les palettes en mode auto (le D en l’occurrence) et plutôt bien perçu lors de la conduite et surtout la moto semble « prendre en compte » le rapport sollicité... on dirait « qu'elle sait » si l'on est en phase d'accélération ou de décélération ou si l'on souhaite conserver une vitesse stabilisée dans le flot de la circulation par exemple. Après il y a toujours la possibilité de passer en « tout » manuel avec le mode séquentiel mais désolé... il me manque quelque chose.... la remise des gaz lors du changement de rapport.
Bref c'est cool, voire même amusant (si si ! ) mais je trouve cela tristounet.
Donc pour moi  je reste sur une BV classique.

Alors …. j'en pense quoi de cette Africa T ?
L'essai s'est fait durant une (bonne) heure et demi, sur 90 bornes de RAC (routes à chèvres) essentiellement.

Au début je dois dire qu'il m'a été difficile de m’approprier le gabarit de la moto. Il faut dire que la GSA est plutôt volumineuse alors que cette gazelle là est plus menue....mais pas petite. En fait cette sensation s'est rapidement estompée après quelques dizaine de kilomètres seulement et on reprend vite, très vite ses marques.

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) 20160914

Question protection, même avec la bulle d’origine, pourtant riquiqui, celle-ci remplie parfaitement son rôle. Il y a de l'air, mais pas de turbulence ni de pression. Bref du tout bon pour le commun des mortels que nous sommes.

Pour la position de conduite, rien à dire, conforme à ce que l'on peut attendre ou espérer d'un trail.
Pour le reste, je vais donc faire très court, comme je ne suis pas journaleux et encore moins expert en la matière, je vais rester sur mon ressenti.
Allons-y donc franchement, elle est (très) Fun cette moto ! Légère, avec un moteur bien vivant et bien plein qui offre beaucoup de couple en bas de régime. Le centre de gravité, placé assez bas rend la moto extrêmement maniable. En un mot voilà un truc qui vous donne la banane !  :banana:  :banana:
Oui mais et la roue de 21 ?  Suspect
Comment dire.... on s'en fou un peu en fait..... suffit d'en faire abstraction et on ne se rend compte de rien... donc pas gênant du tout du tout... c'est un faux problème.

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) 20160911

Ce que je n'ai pas aimé... ben oui quand même..... La béquille latérale n'est pas super bien placée je trouve et la déplier demandera très certainement un petit coup de main (ou de pied...).
Confort de selle... à  voir à l'usage même si je n'ai pas eu de réelle douleur ou ressenti d'inconfort celle-ci n'en reste pas moins ferme.... trop peut être ?

Pour le reste, c'est une belle mob, bien réussie et qui semble bien née. Comme toujours chez Honda la finition est sans reproche, juste un embrayage hydraulique aurait été un plus.... enfin je trouve mais bon s'il n'y a que ça ... zenfly

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) 20160917

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) 20160916

Voilà, une page se tourne, exit ma grosse qui, dès demain, va rejoindre le show-rom du  concessionnaire, dans l'attente de son nouveau proprio qui bénéficiera d'une année de garantie supplémentaire. Je laisse courir l'annonce car elle est pour l'instant en dépôt vente.

Me reste plus qu'à me décider pour la couleur.... blanche … rouge ….. je n'en sais encore rien ! Pour les access, j'ai déjà ma petite idée.....

Info : Délai pour une boite méca : réception / livraison 1ère quinzaine de Novembre.
je vais essayer d'attendre 2017, question immat et millésime... mangera des raclettes / fondues en attendant le Michel  f346  69  rire  rire  rire

PS : Foncez essayer cette Mob si ce n'est déjà fait..... un vrai Trail au sens propre du terme !
f360 f360

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par den75 Jeu 29 Sep 2016 - 6:05

63
den75
den75
Modérateur
Modérateur

Messages : 2109
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par jey Jeu 29 Sep 2016 - 6:28

Merci Momo

Une fois encore pas besoin de tout un attirail d, electronique et de 130 cv pour prendre du plaisir au guidon

Simple efficace et pas chère, c'est lafrica que je préfère.

V jey

_________________
Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Images12  Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Th10 Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Croati12 Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Th_410
jey
jey
125 cc
125 cc

Messages : 225
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 46
Localisation : pays catalan-66-

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par rickleviking Jeu 29 Sep 2016 - 10:09

Une blanche....! trop belle... I love you

_________________
Vive la 79  du Sud
rickleviking
rickleviking
Admin
Admin

Messages : 2389
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par faro62 Jeu 29 Sep 2016 - 11:23

Ce que j ai aimé sur cette moto

Légèreté effectivement un vrai vélo
Le fait que ce soit du Honda ca sent le bien fini et le sérieux
Le côté vrai Trail
Son moteur assez vif
Etc

Ce que j'aime moins

La boite DCT je ne suis pas handicapé pour acheter ce genre de brèle

faro62
Solex
Solex

Messages : 85
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par tonton Jeu 29 Sep 2016 - 18:29

Merci Michel d'avoir fait part de ton ressenti 07

_________________
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. (Coluche)
Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) 858483Evolutiontonton50
tonton
tonton
500 cc
500 cc

Messages : 623
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 59
Localisation : Vallée de la Doller (68)

http://www.trailaventure.net

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 19:00

01  Michel pour ces retours...
La selle: notre sellier préféré en a fait pas mal cet été; il doit être rodé maintenant !!! f197
L'embrayage hydro, oui moi aussi , mais il est tellement souple que ... Honda dit que c'est pour contenir le poids ...

rickleviking a écrit:Une blanche....! trop belle... I love you

l'existe pas en blanc, pour le moment ....  scratch tu veux dire tricolore ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par rickleviking Jeu 29 Sep 2016 - 20:34

zebulon a écrit:

rickleviking a écrit:Une blanche....! trop belle... I love you

l'existe pas en blanc, pour le moment ....  scratch tu veux dire tricolore ? Very Happy

Ouiiiii ou le blanc est quand même la couleur dominante... Laughing

_________________
Vive la 79  du Sud
rickleviking
rickleviking
Admin
Admin

Messages : 2389
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par STEPH85 Jeu 29 Sep 2016 - 22:22

sympa l Africa j aime bien cette mob...une belle réussite en tout cas ...ça va changer un peu de ta grosse BM 11
STEPH85
STEPH85
250 cc
250 cc

Messages : 409
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 50
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par Philippe 39 Jeu 29 Sep 2016 - 23:55

Bien sympa cette moto, pas encore pris le temps d'aller faire un essais.
Philippe 39
Philippe 39
Solex
Solex

Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 64
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 9:41

zebulon a écrit:01  Michel pour ces retours...
La selle: notre sellier préféré en a fait pas mal cet été; il doit être rodé maintenant !!! f197
L'embrayage hydro, oui moi aussi , mais il est tellement souple que ... Honda dit que c'est pour contenir le poids ...

rickleviking a écrit:Une blanche....! trop belle... I love you

l'existe pas en blanc, pour le moment ....  scratch tu veux dire tricolore ? Very Happy

Je vais aller faire un tour sur son site pour voir, normalement il fait des photos de ses réalisations. Wink
Tu vas la faire refaire toi ?

STEPH85 a écrit:sympa l Africa j aime bien cette mob...une belle réussite en tout cas ...ça va changer un peu de ta grosse BM 11

C'est clair mais c'est sans regret Wink

Philippe 39 a écrit:Bien sympa cette moto, pas encore pris le temps d'aller faire un essais.

Prends le ... le temps Wink C'est vraiment sympa, je suis sur que tu vas aimer ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 11:59

Michel39 a écrit:
Je vais aller faire un tour sur son site pour voir, normalement il fait des photos de ses réalisations.  Wink
Tu vas la faire refaire toi ?

Ben je comptais le faire, et certains m'ont déconseillé d'être dans les premiers ... Laughing
Et finalement après 14 000 kms ces derniers 5 mois; on la trouve pas mal cette selle d'origine... à voir ; quand on aura essayé la tienne f358

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par GB9166 Sam 1 Oct 2016 - 17:39

"La boite DCT je ne suis pas handicapé pour acheter ce genre de brèle" dixit Faro 62

Je pense que tous les possesseurs de CT et AT ( avec boite DCT) apprécient cette formulation.
GB9166
GB9166
Solex
Solex

Messages : 36
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 70
Localisation : Saint Génis des Fontaines

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par Invité Sam 1 Oct 2016 - 18:48

Le DCT, sans doute une bonne chose. Certains modèles ne sont plus proposés qu'avec cette configuration. Certains (dont je suis) préfèrent pour l'instant la boite méca; pas de jugement hâtif ou définitif; mais des ressentis, exprimés par les uns ou les autres à leur façon: ne pas tout prendre au premier degré . zenfly
Un petit tour à la rencontre dans le Cantal en Mai 2017, permettra de mieux se connaître et d'échanger devant quelques 17 c'est toujours plus facile pour se comprendre de se voir 48

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par chris95 Sam 1 Oct 2016 - 21:14

l'africa fait partie des motos qui m’intéresse en remplacement de l'adv.
les points négatif sont la béquille centrale en option alors que les pneus sont à chambre à air!!!
reste plus qu'a l'essayer pour voir le punch du moteur.

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
chris95
chris95
1200 cc
1200 cc

Messages : 1254
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 9:32

zebulon a écrit:Le DCT, sans doute une bonne chose. Certains modèles ne sont plus proposés qu'avec cette configuration. Certains (dont je suis) préfèrent pour l'instant la boite méca; pas de jugement hâtif ou définitif; mais des ressentis, exprimés par les uns ou les autres à leur façon: ne pas tout prendre au premier degré . zenfly
Un petit tour à la rencontre dans le Cantal en Mai 2017, permettra de mieux se connaître et d'échanger devant quelques 17 c'est toujours plus facile pour se comprendre de se voir 48

222

chris95 a écrit:l'africa fait partie des motos qui m’intéresse en remplacement de l'adv.
les points négatif sont la béquille centrale en option alors que les pneus sont à chambre à air!!!
reste plus qu'a l'essayer pour voir le punch du moteur.

Pour ce qui est de la béquille, si c'est l'unique équipement qui t'intéresse, cela peut se négocier facilement à l'achat. Wink
Sinon il te reste les packs tout est LA, y compris le détails de tous les access et leur prix.

Pour les pneus ouais..... 47 on fera avec Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 12:52

Les TKC tubeless vont très bien avec yes 07

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-) Empty Re: Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum