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Prise en main du X-ADV
3 participants
Trails Motos Forum :: LES TRAILS :: Les Japonaises :: HONDA
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Prise en main du X-ADV
Bon ce matin je laisse ma moto pour mettre un hyperpro, et j'avais dans l'idée d'assayer la DCT (l'@T); mais pas de bol, il l'ont plus à l'essai (peut-être demain ...); je me rabats donc sur l'X-ADV en DCT bien sûr ! ...
Bon petit speech, frein à main, modes etc ... et me voilà parti; première impression la selle est spacieuse mais dure mais je suis concentré sur mon passage de vitesses je sors de la zone et enquille route plate assez large , assez rectiligne; c'est que la roue de 15" ça change en venant du 21" !!! empatement long ou alors c'est les roues basses, j'ai pas trouvé super agile (mais j'étais concentré sur mes modes et le passage de vitesses). Les jambes sont très pliées même si on a pas mal de place pour déplacer les pieds d'avant en arrière; le guidon est un peu haut à mon goût, les poignets sont "cassés".
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Je cherche quelques pistes vers le étangs; ça tape vite (par rapport à l'@T) , La Fourche est réglable, mais j'ai pas touché ...
Le pare brise m^me en position haute ne protège pas super bien le buste...
En position debout on est à l'aise par contre, rien entre les jambes (de toutes façons , décontracté , il a dit J-P Goy ) mais on s'appuie sur l'avant et le guidon tombe bien ...
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Les hérons sont au petit déjeuner, c'est sympa !
Je n'ai pas pu mettre en défaut à l'accélération sur différents modes (surtout S3); pas de début de glisse, l'X-ADV reste soudé à la piste.
Le tableau de bord est complet et très lisible, pas de commande au guidon pour changer les modes mais 2 boutons au dessus
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Je reprends la route en jouant avec les différents modes, je suis souvent en S3 et joue de la gâchette à chaque amorce de virage, pour tomber 1 ou 2 rapports... une petite frayeur dans un à 90° dans lequel arrivait aussi une voiture en sens inverse, un peu d'appréhension à mettre vraiment sur l'angle ... le frein arrière est à la place de l'embrayage, ça faisait beaucoup de choses à apprendre ...
Je me suis un peu envoyé en l'air ensuite,
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De belle machines
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avec de beaux bourrins
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Bon conclusion, c'est compliqué pour moi (pas fait pour moi) et en tous les cas un vrai scooter à mon sens; pas une moto, ni vraiment un hybride ...
Bon petit speech, frein à main, modes etc ... et me voilà parti; première impression la selle est spacieuse mais dure mais je suis concentré sur mon passage de vitesses je sors de la zone et enquille route plate assez large , assez rectiligne; c'est que la roue de 15" ça change en venant du 21" !!! empatement long ou alors c'est les roues basses, j'ai pas trouvé super agile (mais j'étais concentré sur mes modes et le passage de vitesses). Les jambes sont très pliées même si on a pas mal de place pour déplacer les pieds d'avant en arrière; le guidon est un peu haut à mon goût, les poignets sont "cassés".
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Je cherche quelques pistes vers le étangs; ça tape vite (par rapport à l'@T) , La Fourche est réglable, mais j'ai pas touché ...
Le pare brise m^me en position haute ne protège pas super bien le buste...
En position debout on est à l'aise par contre, rien entre les jambes (de toutes façons , décontracté , il a dit J-P Goy ) mais on s'appuie sur l'avant et le guidon tombe bien ...
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Les hérons sont au petit déjeuner, c'est sympa !
Je n'ai pas pu mettre en défaut à l'accélération sur différents modes (surtout S3); pas de début de glisse, l'X-ADV reste soudé à la piste.
Le tableau de bord est complet et très lisible, pas de commande au guidon pour changer les modes mais 2 boutons au dessus
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Je reprends la route en jouant avec les différents modes, je suis souvent en S3 et joue de la gâchette à chaque amorce de virage, pour tomber 1 ou 2 rapports... une petite frayeur dans un à 90° dans lequel arrivait aussi une voiture en sens inverse, un peu d'appréhension à mettre vraiment sur l'angle ... le frein arrière est à la place de l'embrayage, ça faisait beaucoup de choses à apprendre ...
Je me suis un peu envoyé en l'air ensuite,
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De belle machines
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Bon conclusion, c'est compliqué pour moi (pas fait pour moi) et en tous les cas un vrai scooter à mon sens; pas une moto, ni vraiment un hybride ...
Dernière édition par zebulon le Mar 22 Aoû 2017 - 19:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Prise en main du X-ADV
Merci Gilles pour ton essai. Machine cul entre 2 chaises. Mais pour un scoot, il a de la gueule ( pour frimer en ville )
den28- 1200 cc
- Messages : 1282
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 60
Localisation : voves
Re: Prise en main du X-ADV
le moteur est volontaire, les montées en régimes assez franches; mais ça reste un scoot...
Peut être verrons nous ce bourin sur un revival du TransAlp ? ça serait une bonne idée il me semble ...
Peut être verrons nous ce bourin sur un revival du TransAlp ? ça serait une bonne idée il me semble ...
Invité- Invité
Re: Prise en main du X-ADV
den28 a écrit:Merci Gilles pour ton essai. Machine cul entre 2 chaises. Mais pour un scoot, il a de la gueule ( pour frimer en ville )
Au prix d'un AT tout de même
Invité- Invité
zolive38- 500 cc
- Messages : 532
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 68
Localisation : luzinay
Re: Prise en main du X-ADV
j'en croise pas mal de ses bestiaux dans la région.
chris95- 1200 cc
- Messages : 1254
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 57
Localisation : val d'oise
Re: Prise en main du X-ADV
zolive38 a écrit:C'est peut être la machine à prendre quand on aura 70 ans ou un scooter 4 roues en version TT histoire de ne pas tomber
Ça approche , ça approche
Invité- Invité
Re: Prise en main du X-ADV
chris95 a écrit:j'en croise pas mal de ses bestiaux dans la région.
Pour aller à la plage ?
Invité- Invité
Re: Prise en main du X-ADV
C'est dans l'air du temps , un faux tout terrain pour monter les trottoirs de la capitale.
den28- 1200 cc
- Messages : 1282
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 60
Localisation : voves
Re: Prise en main du X-ADV
Cool cet essai
Bon tout est dit..... cela reste un scoot, avec un look sympa et qui change de ce que l'on peut voir habituellement.
Ce petit côté "baroudeur" doit en séduire plus d'un car même ici, dans le Jura, j'en croise quelques uns .... mais en ville
Sinon "s'ont beaux les z'avions" !!!
Bon tout est dit..... cela reste un scoot, avec un look sympa et qui change de ce que l'on peut voir habituellement.
Ce petit côté "baroudeur" doit en séduire plus d'un car même ici, dans le Jura, j'en croise quelques uns .... mais en ville
Sinon "s'ont beaux les z'avions" !!!
Invité- Invité
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