Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

den28

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Lun 17 Nov 2014 - 18:19
Sondage

Et toi ... Sur quoi tu roules ?

58% 58% [ 100 ]
5% 5% [ 9 ]
18% 18% [ 32 ]
8% 8% [ 13 ]
9% 9% [ 15 ]
2% 2% [ 4 ]

Total des votes : 173


Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Message par rickleviking le Dim 8 Avr 2018 - 21:37

Bravo pour tout ces montages, sacré différence avec l'éclairage LED en plus de l'origine, par contre

ils n'éclairent pas un peu haut ?

rickleviking
Admin
Admin

Messages : 1481
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Message par buzz le Dim 8 Avr 2018 - 22:54

Pour régler les anti-brouillards je me suis calé sur le réglage du feu de croisement, à une dizaine de mètres face à un mur j’ai positionné les spots des A-B sous le spectre du code. Pour les longue-portés, je les ai réglés après essais sur route en fonction de ce qui m’allait le mieux...

_________________
Side Yamaha 1200 FJ / Side-Bike Comete 1989 - Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
avatar
buzz
Solex
Solex

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 51
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Message par rickleviking le Lun 9 Avr 2018 - 21:30

buzz a écrit:Pour régler les anti-brouillards je me suis calé sur le réglage du feu de croisement, à une dizaine de mètres face à un mur j’ai positionné les spots des A-B sous le spectre du code. Pour les longue-portés, je les ai réglés après essais sur route en fonction de ce qui m’allait le mieux...


07

_________________
Vive la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  du Sud
avatar
rickleviking
Admin
Admin

Messages : 1481
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 52
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Message par mkuhn le Sam 19 Mai 2018 - 20:34

Salut Buzz.
Je t'écris car comme toi le possède un Quota et comme toute Quota qui se respecte, son éclairage est équivalent à mon TT600 en 6v sans batterie avec une ampoule de 12 v au régime de ralenti...
Alors ça fait un moment que je lorgne du côté des feux additionnel que possède tout trail qui se la joue barroudeur.
Sauf que sur le net, on trouve grosso modo des feux à prix exorbitants qui doivent surement éclairer de feux de dieux ou au contraire d'autres feux très bon marché sur des sites comme ali express.
Du coup je ne sais pas quoi choisir car évidement quand on achète sur le net on ne peut pas tester avant.
Du coup j'aimerais savoir quels modèles as tu acheté et sur quel site.
De plus les as tu monté avec relais ou au contraire en direct sur la batterie ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Manu

mkuhn
Solex
Solex

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Message par buzz le Dim 20 Mai 2018 - 1:36

Salut Mkuhn,
Comme toi, je me suis rendu compte que l'éclairage de la Quota ne brillait pas par son efficacité (brillait=humour ... ;-) ...) un peu comme toutes les motos du siècle passé, je peux pas parler des motos récentes car je n’en ai pas! Mdr

De même pour les feux additionnels, je me suis posé les mêmes questions.
J’ai été à la pêche aux informations sur les forums, sur les sites de comparatifs; je n’ai pas pu en sortir une tendance bien nette...
Alors je me suis fait mon propre cahier des charges:
- Suivant mon expérience; le peu de lumière en plus c’est toujours mieux que juste l’éclairage d’origine. Par exemple sur ma vieille BMW de 1977 j’ai 2 longues-portées Oscar d’époque avec les paraboles passablement oxydées et bien c’est super efficace, presque aussi bien qu’un éclairage de voiture.
- Mon budget est super serré... (en avant pour les chinoiseries)
- Je souhaite avoir de l’éclairage en plus mais je veux ménager mon alternateur ! (Vive les ampoules LED)

Donc j’ai ouvert EBay et j’ai pris grosso modo ce qu’il y avait de moins cher. Comme ça si ça ne marchait pas, je n’aurais pas eu trop les boules de tout mettre à la poubelle. Et en fin de compte le rapport efficacité / prix est plus que correct, bon il ne faut pas trop regarder la qualité de finition même si cela reste convenable.

Il faut savoir que j’ai pratiquement autant dépenser en petites fournitures qu’en feux proprement dit. Certe les feux étaient vraiment pas cher du genre 15€ la paire d’anti brouillard (qui marchent super bien) et 30€ les longues portées (qui ne sont pas indispensables tant les anti brouillard sont efficaces).

Donc pour le montage j’ai acheté du fil électrique souple repéré ( pour le 12V continu c’est quand même mieux de savoir où est le +),
Des porte-fusibles et des fusibles,
Des cosses rondes pour se reprendre sur la batterie,
Des fiches mâles / femelles rondes petit modèle,
Des fiche mâles / femelles plates,
Des connecteurs étanches 2 conducteurs du type automobile (pas du tout pratique à câbler),
Des relais,
Des bases pour relais (dont je ne me suis pas servi),
Un interrupteur,
Du ruban isolant,
De la gaine thermo rétractable...


J’ai tout câblé avec des relais sauf la prise allume-cigare qui est en direct sur la batterie via un fusible, pour pouvoir y brancher un chargeur de batterie.
J’ai un deuxième raccordement avec fusible sur la batterie pour alimenter les relais.
J’ai donc un relais commandé par une lampe d’éclairage du compteur qui alimente le GPS, les poignées chauffantes et le triple indicateur (horloge, thermomètre, voltmètre),
J’ai un autre relais commandé toujours par la même ampoule de compteur et par un interrupteur en série qui alimente les anti-brouillards,
Et un dernier relais commandé par l’ampoule de feu de route qui alimente les longue-portées.
Et tout ça, ça fait un sacré paquet de nouilles à raccorder! Mdr


_________________
Side Yamaha 1200 FJ / Side-Bike Comete 1989 - Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
avatar
buzz
Solex
Solex

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 51
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Message par buzz le Dim 20 Mai 2018 - 1:36

J’ai peut être été un peu long?

_________________
Side Yamaha 1200 FJ / Side-Bike Comete 1989 - Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
avatar
buzz
Solex
Solex

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 51
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Message par mkuhn le Dim 20 Mai 2018 - 9:32

Salut Buzz.
Non non la longueur est la bonne.
Du coup tu m'as convaincu de prendre de la chinoiserie pas cher.
Pas bête le coup du relais sur les ampoules. C'est évident après coup. Ca permet d'éviter de bousiller les connecteurs étanches d'origine pour se prendre su le + du contact.
Sinon en terme de puissance, combien as tu sur les anti-brouillards et les longues portées ?
Est ce que cela ne tire pas trop sur la batterie ?

Merci pour toutes ces infos. Je vais me préparer une commande.

Man

mkuhn
Solex
Solex

Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Message par Brunoguzzi le Sam 14 Juil 2018 - 0:17

buzz a écrit:Sur la Quota, j'ai monté des poignées chauffantes Technoglobe Gold, je ne sais pas encore si elles sont très efficaces en tout cas elles sont plutôt bien foutues, discraites et faciles à poser.
J'en ai profité pour mettre une prise 12 V du type allume cigare et j'ai intallé le GPS qui était sur mon ancienne GS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Buzz et bonjour à toutes et à tous.

Je vais bientôt avoir une 1100 quota et ne pouvant pas encore mesurer, j'aurais aimé savoir si tu as pris tes poignées chauffantes Tecno globe en 120 ou 130mm?
Par avance merci.
appel de phare .
Bruno

Brunoguzzi
Solex
Solex

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Message par buzz le Sam 14 Juil 2018 - 7:09

Bonjour,
Les poignées sont des 120 mm.

_________________
Side Yamaha 1200 FJ / Side-Bike Comete 1989 - Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998 - HONDA 650 Dominator 1997 - YAMAHA 600 Diversion Tracker 1999 - BMW R60/7 1977 - KTM 250 EXC 2003 - YAMAHA 175 TY 1982 - HONDA 125 NX 1996 - SUZUKI 50 RV 1974 - MBK 50 Booster 1994 - MBK 51 Mobcross 1982 - Motobécane 88 1959
avatar
buzz
Solex
Solex

Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 51
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Message par Brunoguzzi le Sam 14 Juil 2018 - 8:02

Bonjour,

Un grand merci pour cette réponse rapide Wink

Un grand merci également pour le partage de tes améliorations sur ce post.

A bientôt.

Bruno

Brunoguzzi
Solex
Solex

Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moto Guzzi 1100 ES Quota 1998

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum