Trails Motos Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Sondage

Et toi ... Sur quoi tu roules ?

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_lcap58%Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_rcap 58% [ 105 ]
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_lcap5%Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_rcap 5% [ 9 ]
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_lcap18%Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_rcap 18% [ 32 ]
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_lcap8%Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_rcap 8% [ 15 ]
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_lcap9%Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_rcap 9% [ 16 ]
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_lcap2%Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Vote_rcap 2% [ 4 ]

Total des votes : 181

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

+6
Baron71
reg
STEPH85
jey
crosstoutou
tonton
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Invité Mar 26 Jan 2016 - 22:49

Le temps c'est mis au beau vers midi sur la Bresse et le Beaujolais, météo idéale pour aller essayer la nouvelle Honda, l'Africa Twin 2016 CRF1000L de son petit nom.

Donc en route vers la concession de Péronas ou j'arrive vers 15h10 pour voir un jeune couple de 55 ans partir pour un essai de la dite moto.
Damned !!!

Bon on va donc patienter une courte demi-heure juste le temps de voir deux autres candidats à l'essai arrivés hé ho prem's hein !!!
Visiblement il ya de la demande pour l’essayer cette moto même certains se renseignent pour savoir si elle est en location, la concession étant aussi agrée Go Rent.

Bon les jeunots rentrent et madame a du mal a descendre les repose pieds passagers sont assez hauts et compliquent la manœuvre, Ha oui à prendre en compte vu mon utilisation en duo.

Guillaume le concessionnaire me donnent les clés en disant j'ai pas besoin de vous expliquer comment elle marche, elle est équipée de la nouvelle boite DCT, ou le mode S a 3 sous-mode 1,2 et 3 (étonnant non?), Je découvrirais en roulant que l'on ne peut pas changer les sous modes S en roulant il faut être à l'arrêt et pousser le sélecteur mode S quelques secondes pour que les sous modes s'affichent. Si on actionne le sélecteur en roulant on passe de D à S comme sur les DCT actuelles.

Bon reprenons dans l'ordre, tout d'abord j'ai du batailler avec le top case pour l'ouvrir et y mettre mon fourre-tout photos, il est pas bien grand et pas très pratique, un Top Case Givi, ou similaire,sera bien meilleur à mon avis. Tout comme les valises la valise droite, celle du côté de échappement est ridiculement étroite elle remplacerait éventuellement le coffre de la NC mais pas beaucoup plus !


Allez on roule !

Le Bruit :
Contact démarreur hou la le pot fait vraiment du bruit un bruit grave mais comme un pot qui pétarade j'aime pas trop la sonorité et en roulant ce sera pire il « pète » à chaque décélération et accélération autant dire tout le temps et il est vraiment bruyant ! Je pense que sur longue étape il me fatiguera rapidement !
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7ad0293a5d

Le Confort :
Sur celle-ci la selle était en position haute, on peut la rabaisser et pour moi c’est ce que je ferais si je devais en acheter une.
La j'ai bien les deux pieds qui touchent le sol
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7ab849bd9c
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7ab9b1785b

Du côté droit il y a le carter de la boite DCT plus proéminent qui oblige à écarter plus les pieds, mais moins que sur les anciens modèles de DCT. Par contre les reposes pieds pilote tapent en plein dans le mollet et obligent à écarter les jambes plus que nécessaire.

Les suspensions sont très bonnes elles absorbent les dos d'ânes sans secousse et sans retransmettre de chocs à la moto, elles sont un peu en dessous de celles de la Caponord 1200 que j'avais essayées mais très proches quand même. Pas de phénomènes de cheval à bascule au freinage ou l'accélération. Las jambes me semblent à l'équerre plus en position chaise que sur la NC un peu comme je l'avais ressenti lors de mes essais sur la Crostourer. Très facile pour se mettre debout.
Elles sont réglables en tous sens
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7ad500c86b
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7ad6173f81

La selle est correcte mais on ne peut pas en conclure grand-chose en 1/2 heure et seul.

Les Freins
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7adb168725

Les freins sont vraiment efficaces aussi bien l'arrière seul que l'avant.
J'ai essayé le frein arrière seul comme je l'utilise sur ma NC au freinage couplé, hé bien j'ai été très surpris de l'efficacité comme si il était couplé c'est beaucoup plus qu'un simple ralentisseur.
Alors quand on utilise les deux on est content qu'il y ait l'ABS ! J'ai déclenché l'ABS et c'est bien la première fois que cela m'arrive sur une moto !

Particularité du modèle DCT le frein à main.
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7ae7e99c00

Il fonctionne différemment de sur les NC et CT, il faut les deux mains pour le serrer et une seule pour le desserrer. Et il faut avoir de très grands doigts ce qui n'est pas mon cas il m'a fallu mes deux mains pour serrer la poignée et maintenir ouvert le loquet de blocage. Par contre pour l’enlever juste à presser la poignée et tout relâcher. C'est un fonctionnement qui me semble plus normal que celui de la NC

Le Tableau de Bord
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7af370d281

Très complet il y a toutes les indications nécessaires et il se règle avec le commodo gauche.
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7af8c955ec

Lisible, il utilise la même technologie que celle de la Crossrunner que j’avais trouvé épatant !

L'Eclairage
En code l'AT n'a qu'un seul phare d'allumé
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7affa6882a
En plein phare le deuxième s'allume mais le code reste allumé lui aussi
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7b0207e82d

En roulant cela lui donne un regard borgne pas très esthétique, sur la crossruner les deux phares fonctionnent de concert ils auraient pu faire la même chose sur l'Africa Twin ?

A signaler aussi les clignos sont toujours allumés ils servent de feux de signalisation permanents ! Je ne sais pas s'ils sont à retour automatique comme sur le Crossrunner ?

Le Moteur
1000 cm³ 95ch il est bien présent et très réactif, je me suis fait surprendre à la sortie d'un virage en remettant les gazs la moto est partie vite le contrôle de traction était pourtant enclenché.
Mais il a de l'allonge et tracte bien, il permet aussi de rouler en mode D de manière beaucoup plus cool que sur la NC ou les pistons cognent du au sous-régime de ce mode de la boite DCT.

Un moteur Honda
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7b1b9831db
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7b1cb6c322
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 56a7b1e028c15


La tenue de route
La aussi rien à dire, la moto se fait très légère même à l'arrêt et et bien stable sur sa latérale. On prend les courbes sans appréhension et je n'ai pas été dépaysé par la roue de 21 à l'avant !



Ma conclusion :
Malgré ses qualités évidentes ce n'est pas une moto pour moi, trop typé tout terrain avec les conséquences sur la bagagerie et l’accès du passager à la selle arrière. Le moteur est bien mais je n'ai pas été conquis ni surpris par rapport a ma NC.
J'avais beaucoup plus apprécié celui de la Crosrrunner par exemple ou de la CT pour prendre un modèle DCT.
Par contre le freinage ma doué quel efficacité là rien à voir avec la NC c'est sur !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Roulez en paix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 7:34

01 pour ce retour complet! Du texte et des photos, un vrai boulot de reporter .  02
Va falloir que je redescende de ma montagne pour voir ça de plus près

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par tonton Mer 27 Jan 2016 - 8:13

Merci de nous avoir fit part de ton ressenti lors de l'essai de cette nouvelle AT 07

_________________
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. (Coluche)
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 858483Evolutiontonton50
tonton
tonton
500 cc
500 cc

Messages : 623
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 59
Localisation : Vallée de la Doller (68)

http://www.trailaventure.net

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par crosstoutou Mar 9 Fév 2016 - 13:37

beau résumé algo, j'ai également effectué un essai de l'africa twin avec boite dct et franchement j'ai été très agréablement surpris déja par la boite qui se fait oublier avec des passages doux et rarement bruyants, son moteur que je trouve aussi très rapide à la montée dans les tours (s) mais aussi superbement exploitable en mode "tranquille" (D), les suspensions gomment efficacement les imperfections,
la position selle basse ne m'a pas posé de problème avec mes 1m72, son gros avantage par rapport à mon ancienne crosstourer c'est aussi de ne plus avoir ce poids haut perché qui embarque la moto à la moindre inclinaison, tableau de bord intuitif et pratique, sonorité moteur pour ma part j'ai adoré surtout en montant en régime, maniabilité virolos et cap impérial sur voie express, seule la selle à mon avis se manifestera de façon négative sur une utilisation prolongée par son étroitesse et la compacité de la mousse, je trouve cette nouvelle africa twin très réussie, reste à essayer la boite méca qui correspond mieux à mon profil d'utilisation,
des reproches il y en a peu, les pneus à chambre, je n'aime pas ça du tout!!, et l'obligation de poser des protections carters qui sont très exposés en cas de chute, mais au regard de ses grandes qualités, les petits défauts disparaissent et je la verrai bien prochainement dans mon garage....  
voila, c'était juste un avis de plus sans entrer trop dans le détail, le résumé de algo étant très complet.
après ma crosstourer j'ai fait le grand écart vers st1300, gl1800, ctx1300, et suis de retour dans le monde du trail routier avec un crossrunner dont j'apprécie tous les jours la facilité et le plaisir d'utilisation sur mes petites routes de montagne,
salutations à tous
crosstoutou
crosstoutou
125 cc
125 cc

Messages : 146
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : rhône-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 15:59

Content de te relire crosstoutou ! 67
Et merci à vous deux pour ce retour d'essai.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par crosstoutou Mar 9 Fév 2016 - 16:06

bonjour Michel, toujours aussi sympa ce forum 07
crosstoutou
crosstoutou
125 cc
125 cc

Messages : 146
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : rhône-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par crosstoutou Ven 11 Mar 2016 - 17:13

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L <a href=Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Photo_13" />

voici la petite nouvelle, j'ai complètement craqué pour l' africa twin et je suis sur un petit nuage yes , cette moto est tout simplement exceptionnelle,  tout fonctionne en douceur, suspensions très réussies, moteur et boite un vrai régal (vivement la fin du rodage..) ,  le pilotage est d'une facilité déconcertante dans les virolos, très bien équilibrée c'est un pur bonheur en montagne, seule remarque (et je m'en doutait après deux essais), la selle est un peu ferme et prendra certainement la direction d'un sellier.   honda a pris son temps pour nous sortir cette africa twin, c'est une pure réussite.
tu reconnais l'endroit Michel ?
crosstoutou
crosstoutou
125 cc
125 cc

Messages : 146
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : rhône-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par tonton Ven 11 Mar 2016 - 17:17

Félicitation, une belle moto 07
Finalement tu l'a prise avec la boite DCT ou la boite méca?
Pour la selle il y a un très bon sellier vers chez toi (en plus il est partenaire du forum) Wink


Dernière édition par tonton le Ven 11 Mar 2016 - 21:40, édité 1 fois

_________________
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre. (Coluche)
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L 858483Evolutiontonton50
tonton
tonton
500 cc
500 cc

Messages : 623
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 59
Localisation : Vallée de la Doller (68)

http://www.trailaventure.net

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Invité Ven 11 Mar 2016 - 20:41

La mienne m'attend toujours au chaud ... Tu nous diras pour la selle si tu passes chez Briand, je suis interressé par le retour . Vivement mi-avril va falloir faire le rodage en 15 jours avant de partir à la VCIM... Dur dur ! ;D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par crosstoutou Sam 12 Mar 2016 - 7:13

merci , c'est une boite méca même si j'ai un moment été tenté par la DCT tant son fonctionnement est doux et sans à-coups, pour la selle je vais essayer de voir si elle s'assouplie au fil des km (comme la crossrunner qui était ferme également) sinon direction J.m Briand, aujourd'hui direction mes petites routes de montagne .
crosstoutou
crosstoutou
125 cc
125 cc

Messages : 146
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : rhône-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par jey Sam 12 Mar 2016 - 8:33

Félicitations pour cette news
Très classe de cette version rallye bonne route avec

V jey

_________________
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Images12  Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Th10 Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Croati12 Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Th_410
jey
jey
125 cc
125 cc

Messages : 225
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 46
Localisation : pays catalan-66-

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par crosstoutou Lun 14 Mar 2016 - 7:03

merci à vous, 500km au compteur hier, ça va commencer à devenir plus intéressant côté moteur cheers


_________________
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Photo_11
crosstoutou
crosstoutou
125 cc
125 cc

Messages : 146
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : rhône-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par jey Lun 14 Mar 2016 - 8:57

Petite question technique

Est ce que c'est pratique le bouchon jauge pour faire le niveau d'huile moteur ...

V jey

_________________
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Images12  Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Th10 Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Croati12 Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Th_410
jey
jey
125 cc
125 cc

Messages : 225
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 46
Localisation : pays catalan-66-

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par crosstoutou Mer 16 Mar 2016 - 17:05

jey a écrit:Petite question technique

Est ce que c'est pratique le bouchon jauge pour faire le niveau d'huile moteur ...

V jey

pas de difficulté particulière, comme avec le petit hublot, il faut placer la moto bien à la verticale, essuyer la jauge et la replacer sans la visser, la retirer et visualiser le niveau, comme sur nos totomobiles .
crosstoutou
crosstoutou
125 cc
125 cc

Messages : 146
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : rhône-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Invité Mer 16 Mar 2016 - 18:01

crosstoutou a écrit:
jey a écrit:Petite question technique

Est ce que c'est pratique le bouchon jauge pour faire le niveau d'huile moteur ...

V jey

pas de difficulté particulière, comme avec le petit hublot, il faut placer la moto bien à la verticale, essuyer la jauge et la replacer sans la visser, la retirer et visualiser le niveau, comme sur nos totomobiles .

ou comme sur les motos quand tu étais pas né Jey ! 69

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par STEPH85 Sam 26 Mar 2016 - 13:03

Pour l avoir essayé il n y a 1 semaine , je peux vous assurer, que c 'est une super moto, très agréable à la conduite avec un bon moteur et jolie comme tt.... une moto à tout faire un vrai couteau Suisse cette AFRICA TWIN, c est l impression que ça me donne.... HONDA a frappé fort très fort..... 48 48 48 48 48
STEPH85
STEPH85
250 cc
250 cc

Messages : 409
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 50
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 17:26

crosstoutou a écrit:Algo essaie l'Africa twin CRF1000L <a href=Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Photo_13" />

voici la petite nouvelle, j'ai complètement craqué pour l' africa twin et je suis sur un petit nuage yes , cette moto est tout simplement exceptionnelle,  tout fonctionne en douceur, suspensions très réussies, moteur et boite un vrai régal (vivement la fin du rodage..) ,  le pilotage est d'une facilité déconcertante dans les virolos, très bien équilibrée c'est un pur bonheur en montagne, seule remarque (et je m'en doutait après deux essais), la selle est un peu ferme et prendra certainement la direction d'un sellier.   honda a pris son temps pour nous sortir cette africa twin, c'est une pure réussite.
tu reconnais l'endroit Michel ?

Je dirais du côté de St Pierre d'Allevard... si je ne me trompe pas.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par crosstoutou Lun 28 Mar 2016 - 8:53

bonjour Michel, bonne réponse 07  11
bon l'africa a 2000km, et le bilan est vraiment positif, seuls deux petits détails sont à noter, la selle un peu ferme et les rapports de boite  1 et 2 qui "claquent " un peu à certains (bas) régimes, exactement comme mon ex-crosstourer, la boite restant très précise et onctueuse .
la douceur des amortisseurs est un régal pour gommer les mauvais revêtements ,  le moteur lui tracte avec vigueur et une sonorité très agréable malgré quelques pétarades venant se faire entendre en coupure de gaz en descente (comme mon ex-crosstourer), certainement la faute à toutes ces normes euro, la consommation est la plus basse que j'ai eu sur une moto de ce segment, 4l/100 en ballade et 4,5/100 en conduite un peu plus soutenue, une très bonne surprise car dans ce mode de conduite je ne suis jamais descendu en dessous de 5,2l avec mes autres montures dans les mêmes conditions, en plus d'être légère elle permet de rouler avec délectation sur les itinéraires sinueux tellement le couple moteur/cadre/suspensions est réussi, pour le reste c'est du honda, rien à redire, au chapitre des petits trucs sympa, la vidange très accessible et les filtres à air (1 par côté et par cylindre bien sur) disposés derrière les flancs de carénage (pas de dépose de réservoir), je suis vraiment très satisfait et même plus..  de mon africa, et je pense qu'elle m'accompagnera longtemps, c'est la moto qu'il me fallait 11

_________________
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Photo_11
crosstoutou
crosstoutou
125 cc
125 cc

Messages : 146
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : rhône-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 17:59

Je suis passé en concession Honda cet après-midi.... pas pour moi mais pour ma fille qui est à la recherche de sa première moto.
Pendant qu'elle lorgnait sur la nouvelle CB 500 F (très chouette en passant 07) j'ai pu regarder de plus prés cette Africa Twin !
La vache ! il en a en stock le concessionnaire !!!! j'en ai compté pas moins de 5 dans le show-room + 2 à l'essai (une DCT et une A) !
Très chouette cette moto, esthétiquement réussie, la finition semble au Top bref elle donne envie d'aller l'essayer..... ce que je ferai je pense dans un très proche avenir.
Pas mal de couleur de dispo, une grise, des versions tricolore en blanc et en rouge mais une a retenue ma préférence, une noire mat, vraiment chouette dans cette livrée 07 07 07 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 21:27

Ouais , j'ai vu la noir mat 07  jolibelle ! parait que dans certains coins; le délai est maintenant Juillet 2016 ... prévoyant ton cons ( ou alors il a rien vendu !!! 69  )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 11:26

zebulon a écrit:Ouais , j'ai vu la noir mat 07  jolibelle ! parait que dans certains coins; le délai est maintenant Juillet 2016 ... prévoyant ton cons ( ou alors il a rien vendu !!! 69  )

Si si.... 16 ventes déjà Wink Il m'a dit qu'il n'avait jamais aussi bien réussi la sortie d'un nouveau modèle de la marque.
En revanche, dans le show-room et  à l’exception d'un seul modèle de type "A" qui est réservé d'ailleurs, toutes les autres en stock sont en DCT.... f341

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par reg Dim 3 Avr 2016 - 15:31

Parfaitement en phase avec Crosstoutou. En toute objectivité, cette moto est une vraiment une réussite. Si l'on considère la moto dans son ensemble, je pense que Honda a réalisé là une de ses meilleures moto. Châssis, suspension, moteur, boîte, conso, esthétique (une jolie moto ne coute pas plus cher qu'une moche, alors tant qu'à faire)...le compromis est de très haut niveau. D'habitude, j'ai souvent à redire sur un des points mentionnés plus haut, ben là, honnêtement...??
Venant du Crosstourer, j'avoue avoir peut-être eu une petite appréhension à la lecture des chiffres de puissance, 95 CV, mouai...Eh bien grosse surprise, moteur qui envoie au moins aussi fort que le CT (version bridée bien sur), excepté en reprise sur le dernier rapport, le tout pour une conso qui, comme le souligne Crosstoutou, frise le ridicule (pour ma part entre 4,2 L/100 tranquilou et 5L/100 maxi en duo chargé avec de franches accélérations).
Il y a quand même un hic à mon sens...les pneus tubetype. Les plus anciens qui ont connu les crevaisons en chambres sur route à bonne vitesse se rappelleront qu'il y a des moments plus sympa à vivre. On ne crève plus dit-on ? Pas sûr, sur mes 2 dernières montures: 3 crevaisons sur le CT en 40000 bornes, 4 sur le CBF en 50000 kms, à chaque fois une mèche, et zou, 10 min après on repart, en finissant à chaque fois le pneu avec sa mèche sans aucun souci. Changer une chambres sur le bord de la route...ça se fait, mais quand on l'a fait, très honnêtement, on ne meurt pas d'envie de recommencer. Bref, pour l'instant, sur les conseils avisés d'un bon mécano, traitement wheelsecure dans les 2 chambres.

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 56
Localisation : Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par jey Dim 3 Avr 2016 - 16:18

Wheelsecure, j'ai vu ça chez dafy perpignan la semaine dernière pour le changement de mon pneu

Certainement une bonne alternative pour les pneus avec chambre pour rouler tranquille car les bib mousse façon enduro ou cross sont interdits sur la route.

Peut être un des rares défauts de lafrica ces pneus a chambre , honda pourrait proposer les jantes or de la version rallye en serie , par ex sur un coloris noir avec jantes or cela doit être très sympa (un peu moins venu le we gros nettoyage)
Et dernier défaut que je lui ai trouvé c'est le klaxon qui est mal placé sur la version dct

V jey

_________________
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Images12  Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Th10 Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Croati12 Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Th_410
jey
jey
125 cc
125 cc

Messages : 225
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 46
Localisation : pays catalan-66-

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par crosstoutou Mar 5 Avr 2016 - 20:42

bon résumé Reg, c'est vraiment une moto qui te file la "banane yes " à chaque coup de démarreur, tout comme toi le seul point qui me titille un peu ce sont les pneus à chambre, mais comme en parle Jey, je pense que je vais faire un traitement au Wheelsecure histoire de me rassurer, sinon j'ai placé sous la selle passager une petite bombe anti-crevaison et 2 cartouches d'air comprime, histoire de pouvoir me dépanner au cas ou un vilain clou passerait par la!
mais une entaille sur un tubeless produirait les mêmes effets....L'avantage des pneus à chambre (si si il y en a !), c'est que la pression est constante, 2600km et pas rajouté le moindre complément de pression.
chez mon conss une africa est équipée de pneus mixtes leidenau, l'effet visuel est remarquable sur l'africa,   ce sont des pneus allemands à vocation mixte dont je ne connaissais pas l' éxistence, c'est un client qui roule bm (bonjour Michel39  67 ) qui effectue de grands périples nordiques qui nous en a parlé, il en est particulièrement satisfait, moins sportifs certainement que les dunlop d'origine, mais une exceptionnelle résistance, cela ne m'étonne pas vu l'épaisseur de gomme qui doit dépasser les 2 cm, et peut-être ainsi minimiser les risques de crevaison si on ne descend pas trop bas en usure, seul bémol l'indice de vitesse qui est de 190kmh mais pour moi ce n'est pas un obstacle, bien longtemps que je ne roule plus à ces vitesses, mon plaisir est ailleurs, pour terminer les tarifs, 168 euros le train  n'est pas pour me déplaire....

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Photo_11

_________________
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Photo_11
crosstoutou
crosstoutou
125 cc
125 cc

Messages : 146
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : rhône-alpes

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Baron71 Jeu 7 Avr 2016 - 12:47

Félicitations au heureux proprios de cette nouvelle Africa !

Je l'ai juste un peu regardé dans un showroom et comme Michel, je pense allé l'essayer prochainement...
J'ai juste peur de craquer... zenfly
Non ma BM n'a qu'un an donc patience !

C'est vrai que cette histoire de tube type m'ennuie un peu,
et apparemment pas moyen de mettre une sacoche réservoir, à cause de la forme du bidon, vous confirmez ?

_________________
68 Vive la 79 sud 68
Baron71
Baron71
125 cc
125 cc

Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 53
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Algo essaie l'Africa twin CRF1000L Empty Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum