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Honda Africa Twin 2020: moteur 1100 cm3 ?

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Message par Chauch33 Lun 4 Fév 2019 - 18:11

Je viens de lire un article sur un site Espagnol, concernant la future Africa Twin, j'y ai fait des copié/collé en les traduisant à l'aide de google, le voici:

"Honda Africa Twin 2020: moteur de 1 100 cm3?
Les dernières rumeurs arrivant du Japon nous préviennent de l'arrivée dans quelques années d'un nouveau jumeau africain. Entre les principales nouveautés, nous trouverions un nouveau moteur d'une cylindrée de 1 100 cm³ ainsi que d'autres incorporations au niveau de l'électronique exigé par les utilisateurs.
La deuxième édition de la "Honda Adventure Roads 2019" commence
Filtrage des brevets d'une possible Honda Rebel 1000 avec moteur Africa Twin
L'arrivée de l' Euro 5 signifiera, à l'instar de l'Euro 4 il y a quelques années, que les constructeurs de motos devront désormais mettre les batteries en état de répondre aux exigences des niveaux d'émission de leurs modèles. Et ce ne sera pas un défi facile, ont-ils déjà prévenu, tout comme ce n’est pas le cas pour les constructeurs automobiles.
Honda se préparait déjà à ce changement et un de ses modèles qui agglutinait l'essentiel des ventes, la Honda CRF1000L Africa Twin 2020 , verrait comment l'arrivée de la nouvelle décennie amènerait le développement d'un nouveau moteur plus puissant , d' environ 1 100 cc , afin de pouvoir faire face aux exigences environnementales.
Les brevets, présentés il y a plus d'un an, parlaient d'un nouveau système de refroidissement de moteur à deux cylindres ainsi que d'un système de préchauffage qui permettrait au moteur d'atteindre la température de fonctionnement optimale dans un délai plus court. Pour le moment, il n'y a pas plus d'informations à ce sujet.
Outre un nouveau moteur, la Honda Africa Twin 2020 arriverait avec l'une des plus grandes exigences des utilisateurs et ce n'est autre qu'un régulateur de vitesse . Il y aurait également des améliorations au niveau électronique avec une nouvelle programmation de modes sélectionnables pour le contrôle du moteur et de la traction.
On dit aussi que, pour les modèles qui ne sont pas équipés du DCT à double embrayage , Honda pourrait inclure un système amélioré de changement rapide qui facilite les changements de vitesse sans relâcher l'accélérateur. Logiquement, tous ces changements apporteraient également un nouveau design de carrosserie ou, du moins, des modifications de l'aspect esthétique actuel.
21/08/18 Morrillu SMN
"


Le lien de l'article, c'est ICI
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Message par Chauch33 Lun 11 Fév 2019 - 9:46

Pour compléter, Caradisiac a fait un article dessus, la semaine dernière, c'est ICI
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Message par Gropascalou Lun 11 Fév 2019 - 19:36

Merci pour les Infos.
Elle est intéressante cette nouvelle Honda!!!
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Message par jjracer Mar 12 Fév 2019 - 12:02

Merci merci, là ça vaudrait le coup que je retourne chez honda, on demande toujours à vieillir mais c'est bon de voir de nouvelles choses, vivement..... Biere 2020 hic, désolé bonne route 48
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Message par jo Dim 17 Fév 2019 - 20:40

bonsoir
vla t'y pas que monsieur HONDA veut nous faire une AFRICATWINGS !! en fait ils sortent un modèle tout les ans c'est pas top et de moins en moins TRAILS
chez YAM y a bien une 700 TENERE mais ils hibernes encore jusqu'a septembre pour la mettre en vente !
mon dieu c'est plus comme avant

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Message par Chauch33 Mar 2 Avr 2019 - 16:24

Ça commence à faire causer, comme on dit "il n'y a pas de fumée sans feu", c'est ICI f197
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Message par chris95 Mer 3 Avr 2019 - 15:29

Quitte a augmenté la puissance pour une africa plus routière un cardan serai de mises.
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Message par den75 Mer 3 Avr 2019 - 15:51

Bien d'accord avec Chris!
Et puis pourquoi encore ce misérable réservoir de 20 litres??
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Message par Vieux motard 38 Sam 6 Avr 2019 - 19:30

Si ça doit encore grossir et être incapable d'aller dans les chemins, autant qu'ils la transforme en GS1200, ce sera plus logique.

J'aurais préféré une version 750 plus légère (et sans cardan surtout).
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Message par chris95 Dim 7 Avr 2019 - 15:29

quitte à augmenté la puissance c'est pas pour la rendre plus légère à mon avis. Pour du 700 il y a d'autre choix.Ont est bien d'accord qu'un trail n'est pas un enduro.
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Message par Frantz01 Ven 12 Avr 2019 - 21:07

Vieux motard 38 a écrit:Si ça doit encore grossir et être incapable d'aller dans les chemins, autant qu'ils la transforme en GS1200, ce sera plus logique.

J'aurais préféré une version 750 plus légère (et sans cardan surtout).

D'accord avec toi Vieux motard 38, voire une 700 style future Ténéré Very Happy

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Message par Chauch33 Sam 13 Avr 2019 - 9:01

Pourquoi pas les deux, une 1100 cm3 + une 700, ça contenterait tout le monde, non ? Laughing
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Message par den28 Sam 13 Avr 2019 - 21:25

Il n'y aurait rien de surprenant  , les autres marques sont dans cette objectif
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Message par chris95 Dim 14 Avr 2019 - 11:28

Ont parle d'une augmentation de cylindrée de l'africa a 1100 .Je voie pas se que viens faire le 700 dans la discusion, pour les aficionados du trail léger il y a la 450 crfl
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Message par jeffmissegue Dim 14 Avr 2019 - 11:54

450 que j'ai essayée et qui est une super bécane mais pas donnée donnée. Voire même hors de prix.
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Message par Vieux motard 38 Dim 14 Avr 2019 - 18:02

La 450 est un trail à plus de 10ooo€ pour 25cv et une très faible capacité d'emport, je ne pense pas qu'ils en vendent beaucoup. Je ne me vois pas partir en week-end avec ça, alors que même avec une petite KLR 650 on peut le faire sans problèmes.

600 à 750, parce que je pense que c'est l'idéal pour un trail voyageur pas trop lourd capable de faire de grandes étapes.
En dessous, c'est trop juste dans le sable.
Au-delà, ça devient de la GT qui consomme, bonjour les gros réservoirs de 25L et +, et les grands vickings au guidon.

Par contre, si Honda fait une CRF750L, je pense que ça risque d'être avec leur bi-cylindre de scooter X-ADV, ça risque de ne pas exciter grand monde face aux Ténéré et Adventures, aux motorisations bien plus vivantes et légères.

Je crois que le gros du marché trail des années 2020-2030 est déjà dans les concessions où sur le point de l'être (Ténéré 700, Adventure 390). On ne verra pas grand chose de vraiment nouveau venant du Japon. P'têtre du côté de l'Angleterre avec la future Tramontana ou du côté des Chinois ou des Indiens qui sortent pas mal de choses ces derniers temps.
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Message par jeffmissegue Dim 14 Avr 2019 - 21:04

Vieux motard 38 a écrit:La 450 est un trail à plus de 10ooo€ pour 25cv et une très faible capacité d'emport, je ne pense pas qu'ils en vendent beaucoup. Je ne me vois pas partir en week-end avec ça, alors que même avec une petite KLR 650 on peut le faire sans problèmes.

600 à 750, parce que je pense que c'est l'idéal pour un trail voyageur pas trop lourd capable de faire de grandes étapes.
En dessous, c'est trop juste dans le sable.
Au-delà, ça devient de la GT qui consomme, bonjour les gros réservoirs de 25L et +, et les grands vickings au guidon.

Par contre, si Honda fait une CRF750L, je pense que ça risque d'être avec leur bi-cylindre de scooter X-ADV, ça risque de ne pas exciter grand monde face aux Ténéré et Adventures, aux motorisations bien plus vivantes et légères.

Je crois que le gros du marché trail des années 2020-2030 est déjà dans les concessions où sur le point de l'être (Ténéré 700, Adventure 390). On ne verra pas grand chose de vraiment nouveau venant du Japon. P'têtre du côté de l'Angleterre avec la future Tramontana ou du côté des Chinois ou des Indiens qui sortent pas mal de choses ces derniers temps.
Très bonne analyse Michel, mais tu dois confondre les puissances entre la 250 et la 450.
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Message par Gropascalou Lun 15 Avr 2019 - 9:03

Salut Jeff,
Michel a raison la 450 Honda ne fait que 25 CV.
Je vois là une petite faille dans ta culture Hondada.
Bonne journée et à bientôt notre GEntil Organisateur préféré.
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Message par jeffmissegue Lun 15 Avr 2019 - 10:31

Gropascalou a écrit:Salut Jeff,
Michel a raison la 450 Honda ne fait que 25 CV.
Je vois là une petite faille dans ta culture Hondada.
Bonne journée et à bientôt notre GEntil Organisateur préféré.
67
Damned ! Vous avez raison Michel et Pascal. Comme quoi le rapport poids puissance est essentiel car quand je l'ai essayée j'avais plutôt l'impression d'avoir dans les 40 bourrins.
Bon, sur ce je file me cacher dans ma cabane au fond du jardin et j'en profite pour potasser "Honda pour les Nuls".
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Message par den28 Lun 15 Avr 2019 - 20:07

Et oui , Jeff , mon pauvre , tu peut tout reprendre à zéro.  Aïe Aïe 49
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Message par Vieux motard 38 Mar 16 Avr 2019 - 0:19

jeffmissegue a écrit:(...) quand je l'ai essayée j'avais plutôt l'impression d'avoir dans les 40 bourrins.
(...)
C'est ce que j'attendais quand Honda a annoncé la sortie de cette moto et j'ai été très déçu de ne rien avoir de plus que sur la 250, si ce n'est un peu de couple.
42 bourrins et 5m/kg de couple pour 186kg tous pleins faits, c'est ce que j'ai sur ma KLR et je pense que je vais la garder encore un peu en attendant une vraie remplaçante.

J'attends une CRF 750 L aussi, mais je crois que KTM vient de la sortir rire
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Message par Chauch33 Mer 5 Juin 2019 - 16:09

En fait, ce serait une 1100 + une 850 cm3: C'est ici
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Message par rickleviking Mer 5 Juin 2019 - 16:54

Chauch33 a écrit:En fait, ce serait une 1100 + une 850 cm3: C'est ici

pas un gros écart entre les deux cylindrées ... je ne voit pas trop l’intérêt.
Un 750 aurait été je pense beaucoup plus attendu
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Message par chris95 Mer 5 Juin 2019 - 18:57

Vive le 1100 à cardan 55
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Message par Vieux motard 38 Jeu 13 Juin 2019 - 21:37

rickleviking a écrit:(...)
pas un gros écart entre les deux cylindrées ... je ne voit pas trop l’intérêt.
Un 750 aurait été je pense beaucoup plus attendu
Honda Africa Twin 2020: moteur 1100 cm3 ? Plusun je me suis résolu à prendre la 1000, mais j'aurais préféré une 750, c'est largement suffisant par les temps qui court 11
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