Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
+4
den75
Vieux motard 38
chris95
Chauch33
8 participants
Trails Motos Forum :: LES TRAILS :: Les Japonaises :: HONDA :: Africa Twin
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Gropascalou a écrit:Pour revenir au sujet,
Je trouve que pour le prix de la nouvelle Africa on a largement le choix chez les concurrents.
En clair pour une moto avec chaîne, elle est bien onéreuse.
c'est bien se que dit depuis plusieurs post
chris95- 1200 cc
- Messages : 1254
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Jeff!
et
euh...
et
euh...
den75- Modérateur
- Messages : 2109
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sartrouville
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Donc , vous êtes tous d'accord . Trop chère
den28- 1200 cc
- Messages : 1282
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 60
Localisation : voves
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Denis, on va demander à Eric de te créer un poste de "synthétiseur d'opinions". Tu te démerdes pour négocier tes émoluments.den28 a écrit:Donc , vous êtes tous d'accord . Trop chère
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Clair que c'est cher, je regrette le temps où l'on trouvait une Africa-twin pour 7500€ sans options (2003).
D'un autre côté, en ce moment on change de norme anti-pollution trop souvent, ça coûte sans doute cher aux constructeurs moto en matière de conception.
1992: Euro 1
1996: Euro 2
2004: Euro 3
2017: Euro 4
2020: Euro 5
2022: Euro 6
Ils ont été relativement tranquille entre 1996 et 2016, puis maintenant il faudra rattraper les normes Euro des voitures à marche forcée, sans rentabiliser les productions
Ce qui veut dire qu'une Africa conçu pour l'Euro 4 et sortie fin 2015, était obligé de changer de norme fin 2019 et c'est encore pire pour la suivante. Il s'est vendu un peu plus de 90ooo CRF 1000 dans le monde, ce qui veut dure que ces frais de conception ont été répartie sur les 90ooo modèles vendus. Un peu normal que ce soit cher. C'est pas sur le constructeur qu'il faut taper, mais sur nos décideurs qui font n'importe quoi. Quand on change une norme Euro automobile, on amorti la conception sur plusieurs millions de véhicules d'un même modèle, ce n'est pas le cas en moto.
Même les Etats Unis qui ne suivaient pas particulièrement nos normes, raisons pour laquelle ont a trouvé chez eux, jusqu'à l'année dernière, des trails mono-cylindre qui avaient disparu d 'Europe depuis longtemps (DR, XR, KLR...), ils ont commencé la course aux normes anti-pollution aussi, même si les leurs sont moins sévères pour le moment.
D'un autre côté, en ce moment on change de norme anti-pollution trop souvent, ça coûte sans doute cher aux constructeurs moto en matière de conception.
1992: Euro 1
1996: Euro 2
2004: Euro 3
2017: Euro 4
2020: Euro 5
2022: Euro 6
Ils ont été relativement tranquille entre 1996 et 2016, puis maintenant il faudra rattraper les normes Euro des voitures à marche forcée, sans rentabiliser les productions
Ce qui veut dire qu'une Africa conçu pour l'Euro 4 et sortie fin 2015, était obligé de changer de norme fin 2019 et c'est encore pire pour la suivante. Il s'est vendu un peu plus de 90ooo CRF 1000 dans le monde, ce qui veut dure que ces frais de conception ont été répartie sur les 90ooo modèles vendus. Un peu normal que ce soit cher. C'est pas sur le constructeur qu'il faut taper, mais sur nos décideurs qui font n'importe quoi. Quand on change une norme Euro automobile, on amorti la conception sur plusieurs millions de véhicules d'un même modèle, ce n'est pas le cas en moto.
Même les Etats Unis qui ne suivaient pas particulièrement nos normes, raisons pour laquelle ont a trouvé chez eux, jusqu'à l'année dernière, des trails mono-cylindre qui avaient disparu d 'Europe depuis longtemps (DR, XR, KLR...), ils ont commencé la course aux normes anti-pollution aussi, même si les leurs sont moins sévères pour le moment.
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Félicitations pour cet article Michel !
Bon, toi, on va te proposer un poste à MJ.
Bon, toi, on va te proposer un poste à MJ.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Honda Africa Twin 2020: moteur 1100 cm3 ?
» Algo 2ème essai de l'Africa Twin
» Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)
» Essai Africa Twin Adventure Sports 2019
» Africa Twin enduro Concept = Africa Twin Rallye
» Algo 2ème essai de l'Africa Twin
» Essai Honda Africa Twin by Momo ! :-)
» Essai Africa Twin Adventure Sports 2019
» Africa Twin enduro Concept = Africa Twin Rallye
Trails Motos Forum :: LES TRAILS :: Les Japonaises :: HONDA :: Africa Twin
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|