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V-STROM ou VERSYS

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Message par pas870 Mer 27 Mai 2020 - 13:56

Bonjour,

J'ai l'intention de changer mon vieux KLE 500 pour un trail du même genre. Je me suis intéressé à 2 modèles s que je trouve assez proches au niveau conduite : le V-STROM et le VERSYS.


Ma question porte sur un des éléments : le V-STROM est équipé de l'antipatinage tandis que le VERSYS a l'ABS.
Que conseillez-vous ? Qu'est-ce qui est le plus utile ? Antipatinage ou ABS ?

Merci de vos conseils.
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Message par Vieux motard 38 Mer 27 Mai 2020 - 14:49

Toutes les motos de plus de 125cm³ ont l'ABS, c'est obligatoire depuis 2017.
Si tu ne veux pas l'ABS, il te faudra acheter une occase de 2016 et moins, et encore, certains ont quand même l'ABS 69

Si tu ne roules que sur la routes, l'ABS peut être utile, il n'y a guère que dans les chemins que ça peut être dangereux (pas de freinage sur du gravier roulant en descente, par exemple).

Pareil pour l'anti-patinage, ça peut t'empêcher de grimper une côte un peu glissante en hiver, mais la plupart des motards ne roulent pas l'hiver, donc ça n'est pas forcément gênant.

Et puis ça peut se désactiver, un p'tit coup de pince coupante sur le câble ABS arrière et le tour est joué Laughing
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Message par pas870 Mer 27 Mai 2020 - 16:19

Merci de tes conseils Vieux Motard 38. Je ne roule quasiment que sur route. Donc la V-STROM possède l'antipatinage ET l'ABS en fait ? Je pensais que c'était un ou l'autre.

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Message par den28 Mer 27 Mai 2020 - 20:59

Salut pas870 , prend le temps d'essayer différentes machines avant de faire ton choix . Le contexte actuel n'est peut-être pas au changement donc les concessionnaires peuvent te faire des remises sur leurs stocks
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Message par rickleviking Mer 27 Mai 2020 - 22:31

Ben moi perso sur route je choisirai l'ABS en cas de freinage d'urgence
et l’accélération plus facile à doser que le freinage .

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Message par Zephir Mer 27 Mai 2020 - 23:54

pas870 a écrit:
J'ai l'intention de changer mon vieux KLE 500 pour un trail du même genre. Je me suis intéressé à 2 modèles s que je trouve assez proches au niveau conduite : le V-STROM et le VERSYS.

Salut Pas870.
Tu es arrêté sur ces deux machines et pas intéressé à d'autres ? Pourtant il y a tellement d'autres bons trails chez les autres constructeurs ! Honda, Ktm, Bmw, Ducati, Triumph etc … Y a le choix pour tester. Wink
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Message par Vieux motard 38 Jeu 28 Mai 2020 - 10:52

Je pense qu'il est partit pour avoir de la moyenne cylindrée.
Je dois dire qu'il a un peu raison, simplement à cause de la répression actuelle.
Ce ne sont pas les mêmes prix non plus.

Honda: Africa-twin 1000/1100 et CB500X.
Les Africa sont franchement trop puissantes, malgré les 95cv vilipendé par les journaleux qui sont visiblement hors sol, à force d'essayer des bécanes de 150cv.
Sur ma CRF1000, j'ai du mal à utiliser les deux derniers rapports: à 100km/h, je suis à 4000tr/mn sur le 4ème rapport ou un peu plus de 2500tr/mn sur le 5ème rapport! C'est sans doute ce qui fait que je consomme entre 4.5 et 5.5L/100km. Mais honnêtement, s'il y avait eu une 750 avec le même niveau de prestation dans les chemins, c'est celle que j'aurais pris.
La CB500x est sympa, vive, tiens super bien la route, mais franchement elle n'a aucun caractère. Mais elle consomme 3L/100km, ça peut être intéressant quand les taxes repartirons à la hausse.

KTM, c'est du ready to race, pas vraiment de la moto raisonnable, à moins de choisir les 400cm³ de la marque. Mais bon, pourquoi pas, les 790 sont excellentes.

BMW, la dernière 850 qui a vu sa ligne de production Chinoise arrêté avant la 1400ème, parce que les premiers moteurs commençaient à cassés, ça n'incite pas à acheter les moyennes cylindrées de cette marque. Reste les 1200/1250 qui ont l'air fiables et sont très intéressantes à l'usage, mais c'est pas le même prix.

Ducati, je ne suis pas sûr que ce soit super fiable non plus. J'ai un collègue qui en a eu deux (916 et Multistrada), ils ne veux plus en entendre parler Laughing

Trimuph, peut être intéressant, avec BMW et HONDA, elles ont d'un rare niveau de qualité. Reste le budget un peu élevé.

Reste à rajouter peut être la Tracer 700 dans le comparatif:
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Message par pas870 Jeu 28 Mai 2020 - 13:36

Oui merci pour tout ces conseils. C'est Vieux Motard 38 qui est le plus dans mes idées : moyenne cylindrée suffisante pour faire de la ville (et puis ce sera toujours mieux que mon vieux KLE 500 poussif) et puis surtout ça cadre mieux au niveau budget Wink

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Message par jeffmissegue Jeu 28 Mai 2020 - 15:00

Je le dis et le redis : Vieux motard est toujours de très bon conseil. Un sage.
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Message par den75 Jeu 28 Mai 2020 - 15:02

Sinon, il y a la petite sœur de la CT, la Crossrunner.
Pour la route, elle semble pas mal et c'est Honda.
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Message par jeffmissegue Jeu 28 Mai 2020 - 15:06

den75 a écrit:Sinon, il y a la petite sœur de la CT, la Crossrunner.
Pour la route, elle semble pas mal et c'est Honda.
Excellent moteur (celui de la 800 VFR), très confortable et hyper fiable.
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Message par chris95 Jeu 28 Mai 2020 - 16:31

Pour la tracer 700 attention c'est une moto victime de sont succès, beaucoup de vol dans les grandes villes malheureusement.

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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
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Message par Vieux motard 38 Jeu 28 Mai 2020 - 18:10

jeffmissegue a écrit:Je le dis et le redis : Vieux motard est toujours de très bon conseil. Un sage.
J'ai les chaussettes qui viennent de craquer d'un coup, là, c'est malin rire

den75 a écrit:Sinon, il y a la petite sœur de la CT, la Crossrunner.
Pour la route, elle semble pas mal et c'est Honda.
C'est celle que je voulais à la base, c'est une excellente bécane, accélération parfaitement dosable, un V4 bien rond à bas régime et rageur quand le VTEC se met en marche, une tenue de route comme je ne pensais pas en trouver sur autre chose qu'une BMW avec paralever, j'ai passé un super moment à son guidon.

On a quand même la position de conduite un peu bizarre, avec les jambes bien pliée un peu en arrière et le buste presque droit, on a envie de pousser le guidon plus loin, l'inverse de sa sœur VFR-R où l'on a envie de le ramener à soi. En rase campagne sur une accélération en sortie de virage au-dessus de 8000tr/mn, on a aussi un bon 180km/h au bout d'une ligne droite plutôt courte, heureusement pour moi ce jour là le freinage est démentiel, l'ABS plutôt discret et le gibier s'est tiré de mon chemin Embarassed

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Au moment du devis d'assurance: plus de 650€ en tout risques What a Face
En habitant à la campagne, avec 27 ans de permis, j'ai trouvé ça cher What a Face
Me suis dit que finalement, les 62 poney de mon XRV 750 me suffirait encore quelques temps zenfly

Deux mois plus tard, j'ai essayé la CRF 1000 qui venait juste de sortir, j'ai bien aimé, sauf les suspensions, vraiment trop molles, cheval à bascule à chaque arrêt, aucune retenue en hydraulique... il ne manquait pas grand chose pour qu'elle me plaise.

Il a fallut attendre 3 ans et l'essai de Fabike sur l'Africa-twin 2019, pour que j'entende son avis élogieux sur les suspensions de cette moto Shocked
Retour chez le conce$$ Honda local pour avoir son avis et j'ai eu confirmation d'un changement des éléments de suspension l'année d'avant (2018 donc) et je suis partit en essai avec cette bécane. Effectivement, terminé le cheval à bascule et les oscillations désagréables dans les grandes courbes (c'est pas une VFR non plus, hein Laughing ), je me suis senti bien mieux que sur le premier modèle que j'avais essayé 3 ans avant.

Au moment du devis d'assurance: un peu moins de 500€ en tout risques, c'est déjà beaucoup mieux et plus conforme à ce que j'attendais de la part de mon assurance zenfly
La suite vous la connaissez, il suffit de regarder mon avatar 69

Deux essais de Fabike qui pourraient l’intéresser si tu ne les as pas déjà vu  Wink

La Vstrom 650:


La Versys 650:


Purée, j'ai encore sorti un roman... Embarassed
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Message par Zephir Ven 29 Mai 2020 - 11:38

Vieux motard 38 a écrit:
Purée, j'ai encore sorti un roman... Embarassed
Le roman d'un passionné Wink .
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Message par den28 Ven 29 Mai 2020 - 19:51

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