Trails Motos Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Sondage

Et toi ... Sur quoi tu roules ?

Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_lcap58%Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_rcap 58% [ 105 ]
Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_lcap5%Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_rcap 5% [ 9 ]
Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_lcap18%Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_rcap 18% [ 32 ]
Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_lcap8%Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_rcap 8% [ 15 ]
Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_lcap9%Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_rcap 9% [ 16 ]
Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_lcap2%Algo 2ème essai de l'Africa Twin Vote_rcap 2% [ 4 ]

Total des votes : 181

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Algo 2ème essai de l'Africa Twin

2 participants

Aller en bas

Algo 2ème essai de l'Africa Twin Empty Algo 2ème essai de l'Africa Twin

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 10:50

Hé oui donc, en revenant d'essayer la NC750X DCT modèle 2016, et en faisant part à Guillaume de mon ressenti d'avoir eu l'impression d'essayer la mienne et donc de mon peu d'enthousiasme, non pas du à la mauvaise qualité de la NC750 de 2016, mais au peu d'écart  constaté par rapport à un nouvel investissement qui ne m'apporterait de fait que peu de choses en plus !
Il admet volontiers que la différence est homéopathique !

Je lui fais part alors que j'envisage d'attendre un an pour voir ce que Honda va nous proposer en modèle DCT une New CBF100 ou New Deauville, il me dit alors qu'Honda France leur a annoncé que les CBF1000 et Deauville seraient retirées du catalogue en 2017 sans avoir d'autres modèles leurs successeurs devant arriver plutôt début 2018 !
Certes comme tout bon commercial il a tendance a mettre en avant ses produits disponibles immédiatement plutôt que laisser un client sur une future vente problématique.
Néanmoins cela est aussi plausible alors je me dis tiens si je ré essayer l'Africa Twin sur mon nouveau petit tracé plus en adéquation avec la moto que celui parcouru la dernière fois, il y a même quelques petits chemins de terre à prendre éventuellement !

Donc c'est toujours la même celle que Guillaume à ramener d’Espagne à mi janvier la BBR
Algo 2ème essai de l'Africa Twin 56d6206d69a6c
Le même regard borgne en code
Algo 2ème essai de l'Africa Twin 56d620808ec53
Et normal en phare
Algo 2ème essai de l'Africa Twin 56d62098080ad

Donc en selle, elle est plus haute c'est vrai je dois lever la jambe plus haut que sur la NC et je me dis qu'avec des valises ce sera pas très simple ! Le concessionnaire à fait installer l'option sélecteur au pied pour permettre à ceux réticents à la boite DCT de s'y habituer mais, pour moi, sorti de la NC il ne m'est d'aucune utilité je n'ai même pas le réflexe de m'en servir sauf au départ pour voir.
Algo 2ème essai de l'Africa Twin 56d623355fc32

Le compteur est complet assez visible mais il n'y avait pas trop de soleil pour permettre d'en tirer une conclusion définitive, il s'inspire de la technologie que j'avais vu sur la Crossrunner et sur cette moto elle m'avait bluffé par son efficacité, donc je lui accorde le bénéfice du doute
Algo 2ème essai de l'Africa Twin 56d620ae3eadb
Algo 2ème essai de l'Africa Twin 56d62311255cb

Bon allons-y, bien évidemment nous sommes dans un autre monde, là je ne peux pas dire que je me retrouve comme sur ma NC, 1000cm3, 95cv, des suspensions de vrai trail, réglables dans tous les sens fourche et amortisseur et une molette pour la précharge d’accès facile pas à s'écorcher les mains cette fois-ci !
Algo 2ème essai de l'Africa Twin 56d62468ad06b

Les suspensions sont très efficaces en terme de confort et de tenue de route, au regard de mes capacités à amener la moto, elle gomment les défauts de la route et notamment passent les « gendarmes couchés » sans faire tressauter la moto et tout son équipage !

Sur ce nouveau tracé j'ai pu vérifier sa capacité à pouvoir prendre les virages, les enchaînements sans inertie ni tendance à embarquer, la selle participe aussi au confort général, sur la NC j'avais ressenti au plus profond de moi-même le retour à une selle Honda comparée à une selle JM Briand, ici rien de tel moelleux et fermeté à confirmer sur une durée plus longue malgré tout !

J'ai essayé les différents mode de la boite DCT
Le mode D :
Avec ce moteur plus puissant il est plus agréable à utiliser que sur la NC le moteur cogne moins, on « souffre » moins à rester en D que sur la NC, le mode S1 laisse les rapports passer un peu plus haut, la position de la poignée des gaz et la vitesse à laquelle on la tourne influent aussi sur le passage des rapports. Les modes suivants S2 et S3 mettant un cran supplémentaire à ce principe sur petites routes le S3 est peu exploitable car on reste dans les tours et vu le bruit du pot cela devient franchement désagréable au bout d'un moment mais assez rapidement en ce qui me concerne !
Algo 2ème essai de l'Africa Twin 56d6248539c77

Mais les reprises en S1, 2 ou 3 sont très franches et sans brusquerie cela me convient parfaitement !

Je me suis bien accommodé du S2, mais le D trouve tout son intérêt avec le moteur de l'AT, je pense que c'est celui que j'utiliserais si je devais m'en servir quotidiennement même sur les routes du Beaujolais.

Je n'ai pas essayé le mode manuel.


Le freinage m'a étonné en (très) bien ! L'Africa n'a pas de freinage combiné j'ai relu la notice et pourtant le freinage du seul frein arrière est efficace et assoit la machine en entrée de virage, il est plus efficace seul que le freinage combiné de ma NC700 et si en plus on prend le levier en main alors là freinage garanti mais la machine reste en ligne, pas de basculement sur l'avant en virage elle ne se relève pas et ne bloque pas la direction ! Très bon travail sur ce point là !

La position est plus assise sur une chaise que la NC, les jambes moins pliées et les repose-pieds plus bas et en avant que sur la mienne, seul petit bémol à l'arrêt ils tapent dans les mollets et obligent à écarter les jambes plus que nécessaires par rapport à la  hauteur de selle !

Position debout très facile à prendre, et en plus avec la boite DCT pas à se soucier du passage des vitesses. J'ai pris un chemin de campagne terreux et avec des flaques d'eau par endroit je ne me suis même pas fait peur y compris au moment du demi tour arrivé au bout du chemin, la moto braque mieux que ma NC et elle est plus rassurante dans cet exercice.

Bref j'ai été plus emballé que la dernière fois, le parcours choisi plus adapté à la moto sans doute, le passage sur la NC qui m'avait laissé un peu dubitatif en tout cas j'ai apprécié . Le seul point qui me gêne un peu sont les pneus avec chambre ! Autre point qui me pose problème le son !


Je le trouve trop fort et trop présent cela peu incommoder sur long trajet !

Au retour on a causé gros sous et essai en couple.
Il me propose de ma la laisser 1 ou 2 heures avec ma passagère préférée pour se faire vraiment une idée de la moto.

On attend la météo adéquate pour prendre rdv maintenant !


Dernière édition par algo le Mer 2 Mar 2016 - 11:37, édité 1 fois (Raison : Rectification de faute de frappe et d'orthographe; désolé!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo 2ème essai de l'Africa Twin Empty Re: Algo 2ème essai de l'Africa Twin

Message par jey Mer 2 Mar 2016 - 11:30

Finalement un second essai est souvent nécessaire

C'est une bonne machine avec un moteur top.

Elle est typée off road et les jantes avec chambre a air risque de ne pas plaire a tout le monde , tout comme la jante AV en 21 ...

Dommage que honda ne propose pas une version a bâtons en 19 pouce tubeless pour les plus routiers

Et tous cas très bon essai .... ça sent le changement de monture pour bientôt

V jey
jey
jey
125 cc
125 cc

Messages : 225
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 46
Localisation : pays catalan-66-

Revenir en haut Aller en bas

Algo 2ème essai de l'Africa Twin Empty Re: Algo 2ème essai de l'Africa Twin

Message par den75 Mer 2 Mar 2016 - 16:35

Encore bravo!

Pour le son, n'est-ce pas le pb de toutes les motos sur longs trajets? Perso, dans ce cas, je porte toujours des bouchons d'oreille
den75
den75
Modérateur
Modérateur

Messages : 2109
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Algo 2ème essai de l'Africa Twin Empty Re: Algo 2ème essai de l'Africa Twin

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 18:35

01  pour ce retour illustré Algo ! 02

Donc c'est toujours la même celle que Guillaume à ramener d’Espagne à mi janvier la BBR

comme Noir Blanc Rouge ???

Dernière édition par algo le Mer 2 Mar 2016 - 11:37, édité 1 fois (Raison : Rectification de faute de frappe et d'orthographe; désolé!!)

Allez tu nous tends la perche !!! encore un petit effort  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo 2ème essai de l'Africa Twin Empty Re: Algo 2ème essai de l'Africa Twin

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 19:32

Zebulon j'ai pas tout vu help me!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo 2ème essai de l'Africa Twin Empty Re: Algo 2ème essai de l'Africa Twin

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 19:45

algo a écrit:Zebulon j'ai pas tout vu help me!

MP 01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algo 2ème essai de l'Africa Twin Empty Re: Algo 2ème essai de l'Africa Twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum