Trails Motos Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Sondage

Et toi ... Sur quoi tu roules ?

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_lcap58%Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_rcap 58% [ 105 ]
Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_lcap5%Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_rcap 5% [ 9 ]
Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_lcap18%Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_rcap 18% [ 32 ]
Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_lcap8%Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_rcap 8% [ 15 ]
Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_lcap9%Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_rcap 9% [ 16 ]
Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_lcap2%Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Vote_rcap 2% [ 4 ]

Total des votes : 181

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

+7
rickleviking
Gropascalou
den28
jeffmissegue
den75
chris95
Sebgonzalez
11 participants

Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par Sebgonzalez Mer 3 Avr 2019 - 10:40

Bonjour à tous,

Je suis Seb. J'ai 43 ans et j'ai le permis depuis quelques semaines. Jamais roulé, je ne compte donc que mille bornes à mon actif. Je suis encore bien crispé... J'ai une 310GS (bmw made in india). Je vais la protéger un peu et mettre des pneus TKC 80.

J'ai choisi la 310GS parce que A2 et je mesure 1,70 avec les bottes!

Mon intention principale est de prendre des chemins... mais aussi apprendre à rouler sur la route. J'aimerais à terme pouvoir traverser les Alpes ou rouler dans l'Atlas, ce genre de chose.

Aujourd'hui, je n'ai pas d'expérience, pas de connaissance du terrain, pas de connaissance mécanique et aucune relation dans le milieu (en écrivant cela je me dis que certains peuvent se dire que je n'ai rien à faire là. #imposteur).

Je m'inscris sur ce forum (au passage c'est aussi mon premier forum) pour peut-être être invité à une sortie débutant...

@+
Seb

Sebgonzalez
Solex
Solex

Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par chris95 Mer 3 Avr 2019 - 15:19

Bienvenu seb, t’inquiète pas tu est sur un forum cool ici, il y a même des membres dans ta région et ont descend souvent dans les alpes , reste connecté et prend le train en marche lors d'une escapade. 07
chris95
chris95
1200 cc
1200 cc

Messages : 1254
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 57
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par den75 Mer 3 Avr 2019 - 15:57

Bienvenue à toi, Seb!
26
Et ne t'inquiète pas, on est tous passés par là. Et on a toujours, à nos âges canoniques, quelque chose à apprendre des autres. D'où ce forum excellent.
Juste un conseil: dis-toi TOUJOURS que le mec devant, derrière et à côté de toi va faire une connerie et te rentrer dedans. Vigilance.
Mais cette vigilance n'enlève rien à notre plaisir gigantesque.

Bien sûr, tu aurais une Honda, ça serait encore meilleur.
30
den75
den75
Modérateur
Modérateur

Messages : 2109
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par jeffmissegue Mer 3 Avr 2019 - 17:19

den75 a écrit:Bienvenue à toi, Seb!
26
Et ne t'inquiète pas, on est tous passés par là. Et on a toujours, à nos âges canoniques, quelque chose à apprendre des autres. D'où ce forum excellent.

Bien sûr, tu aurais une Honda, ça serait encore meilleur.
30
Oui Seb, bienvenue à toi. Je suis à 200% d'accord avec cette dernière phrase de Denis. Mais bon l'essentiel est de se faire plaisir en roulant, de ne pas avoir peur de faire quelques erreurs de trajectoire au début, et quant au fait de rouler avec seulement 310 cc de cylindrée eh bien je te rassure tu vas gagner en poids ce que tu perds en cv et crois-moi la légèreté en moto c'est très important. Je sais de quoi je parle puisque je roule comme Denis et Serge avec un pachyderme de quasi 300 kg. Un 310 BM en montagne ça doit être amusant à balancer d'une épingle à l'autre. Tu vas te régaler et quand tu auras pris la mesure de la mobylette tu auras envie de passer à plus velu. Et le choix aujourd'hui est très très important.
Au plaisir de te rencontrer.
Jeff, de Montpellier.
jeffmissegue
jeffmissegue
800 cc
800 cc

Messages : 905
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 66
Localisation : Montpellier

http://jfmissegue@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par den28 Mer 3 Avr 2019 - 19:49

Salut Seb , 208
T'inquiete , l'expérience , tu vas l'acquérir en roulant , roulant et roulant encore plus . Tu a la chance d'avoir les Alpes à ta porte .
den28
den28
1200 cc
1200 cc

Messages : 1282
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 60
Localisation : voves

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par Gropascalou Mer 3 Avr 2019 - 21:53

Salut Seb,
Tu n'es pas le premier a passé le permis après 40 ans et l'expérience viendra tranquillement.
Il faut rouler à ton rythme et ça va le faire, on débute tous un jour et tu as tout à fait ta place sur le forum.
Tu as la chance de vivre dans une belle région et tu es tout près des Alpes.
Bonne balade avec ta BMW.
:223:
Gropascalou
Gropascalou
500 cc
500 cc

Messages : 670
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 66
Localisation : Marboué 28200

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par rickleviking Mer 3 Avr 2019 - 21:59

Salut Seb,

Bienvenue à toi ici, tu es sur le bon forum je te l'assure.
Nous sommes "presque voisin" je suis de Mâcon, les Monts du Beaujolais sont un joli terrain de jeux
que nous pourrions partager à l'occasion.
Quant à ton inexpérience, le fait d'en être conscient est déjà un atout, en moto l'humilité est un maître mot, n’hésite à te renseigner, demander, nourrit toi de l'expérience des autres.
En tout cas tu possède une jolie moto, tout à fait adaptée pour les chemins vu sa légèreté et comme le dit Chris 95 nous allons souvent dans les Alpes donc si tu veux te joindre à nous un jour ce sera avec grand plaisir.

A l'occasion met nous une photo de ta belle Wink

Rick
rickleviking
rickleviking
Admin
Admin

Messages : 2389
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par Sefauve Mer 3 Avr 2019 - 22:20

Bonjour, bienvenue à toi et prend beaucoup de plaisir à rouler et aussi à partager avec nous sur le forum. Si je descend régulièrement de ma Beauce à Lyon (Oullins pour être précis) pour faire la bise à mes trois petits enfants c’est hélas plus souvent en voiture avec mon vélo. Donc les monts du lyonnais c’est super. À l’occasion pour partager un verre...
Sefauve
Sefauve
250 cc
250 cc

Messages : 435
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 69
Localisation : Marboue 28200

http://serge-fauve.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par Tourer42 Jeu 4 Avr 2019 - 5:39

bienvenue à toi Seb Very Happy
on en apprend tous les jours... lol
un arbre a traversé devant la sherco que mon fils m avait prêté rire
j ai mal partout lol!
Tourer42
Tourer42
Admin
Admin

Messages : 2402
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Localisation : Route 66...42 Loire...

http://leszamisdelaroute.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par lol33 Jeu 4 Avr 2019 - 7:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol33
lol33
Solex
Solex

Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 54
Localisation : gironde (Médoc , dans le rouge !!)

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par rickleviking Jeu 4 Avr 2019 - 22:30

Tourer42 a écrit:bienvenue à toi Seb   Very Happy
on en apprend tous les jours... lol
un arbre a traversé devant la sherco que mon fils m avait prêté rire
j ai mal partout    lol!

Ludo.... c'est plus de ton age ...! 69 69 69
rickleviking
rickleviking
Admin
Admin

Messages : 2389
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par Tourer42 Ven 5 Avr 2019 - 5:16

rickleviking a écrit:
Tourer42 a écrit:bienvenue à toi Seb   Very Happy
on en apprend tous les jours... lol
un arbre a traversé devant la sherco que mon fils m avait prêté rire
j ai mal partout    lol!

Ludo.... c'est plus de ton age ...! 69 69 69

c'est bien se que lui avait dit........ sale gosse...... lol!
Tourer42
Tourer42
Admin
Admin

Messages : 2402
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59
Localisation : Route 66...42 Loire...

http://leszamisdelaroute.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par rickleviking Ven 5 Avr 2019 - 14:31

Tourer42 a écrit:

c'est bien se que lui avait dit........ sale gosse...... lol!

Ha la la
Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !   rire rire
rickleviking
rickleviking
Admin
Admin

Messages : 2389
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 15:57

210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par Vieux motard 38 Sam 6 Avr 2019 - 19:27

Bienvenue Seb Very Happy
Vieux motard 38
Vieux motard 38
500 cc
500 cc

Messages : 753
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 58
Localisation : Villemoirieu

http://lesite.vieuxmotard.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.   Empty Re: Salut. Je suis débutant et j'habite à Lyon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum