Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
+4
den75
Vieux motard 38
chris95
Chauch33
8 participants
Trails Motos Forum :: LES TRAILS :: Les Japonaises :: HONDA :: Africa Twin
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Plusieurs essais ont été effectués, le week-end dernier, voici quelques vidéos:
Motor Live
Auto Moto.com
MNC
Le Repaire des Motards
Motor Live
Auto Moto.com
MNC
Le Repaire des Motards
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
j’apprécie particulièrement le test de MNC objectif sur le segment de cette nouvelle africa, Honda cible la gs , bah ils ont tous faux il leurs manquent le principal le cardan
chris95- 1200 cc
- Messages : 1254
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 57
Localisation : val d'oise
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Y en a dont je suis, qui n'aiment pas les cardans et préfère les chaînes.
C'est d'ailleurs ce qui manque sur une Ténéré 1200.
Heureusement l'erreur a été réparé avec la 700
Si mon Africa avait eu un cardan, je ne l'aurais pas acheté.
Sans compter qu'elle aurait eu facilement 20 à 30kg de plus.
C'est d'ailleurs ce qui manque sur une Ténéré 1200.
Heureusement l'erreur a été réparé avec la 700
Si mon Africa avait eu un cardan, je ne l'aurais pas acheté.
Sans compter qu'elle aurait eu facilement 20 à 30kg de plus.
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
J'essaye désespérément d'imaginer des séances SM avec des cardans...
den75- Modérateur
- Messages : 2109
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sartrouville
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
den75 a écrit:
J'essaye désespérément d'imaginer des séances SM avec des cardans...
Non di diou...!
rickleviking- Admin
- Messages : 2389
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Vieux motard 38 a écrit:Y en a dont je suis, qui n'aiment pas les cardans et préfère les chaînes.
C'est d'ailleurs ce qui manque sur une Ténéré 1200.
Heureusement l'erreur a été réparé avec la 700
Si mon Africa avait eu un cardan, je ne l'aurais pas acheté.
Sans compter qu'elle aurait eu facilement 20 à 30kg de plus.
ok tu aime pas le cardan, se qui n'est pas non plus une généralité, quitte à prendre de la puissance et du poids je ne voie pas l’intérêt , suis pas sur dans croisé beaucoup sur les pistes à 20000 euros le bout.
chris95- 1200 cc
- Messages : 1254
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 57
Localisation : val d'oise
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
rickleviking a écrit:den75 a écrit:
J'essaye désespérément d'imaginer des séances SM avec des cardans...
Non di diou...!
elle serais bien dilaté
chris95- 1200 cc
- Messages : 1254
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 57
Localisation : val d'oise
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Ouais, je ne suis pas sûr d'en voir beaucoup sur les chemins, de cette 1100. Mais celui qui ira avec ça, je pense qu'il est adepte du sado-maso, tellement ça doit être dur
Qui sait, p'têtre que la prochaine version sera en cardan.
Qui sait, p'têtre que la prochaine version sera en cardan.
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Sont pas un peu fragiles les cardans chez Honda?Vieux motard 38 a écrit:Ouais, je ne suis pas sûr d'en voir beaucoup sur les chemins, de cette 1100. Mais celui qui ira avec ça, je pense qu'il est adepte du sado-maso, tellement ça doit être dur
Qui sait, p'têtre que la prochaine version sera en cardan.
Sur la reine des motos la Grosstourer je crois bien me souvenir qu'il changeait la chose en garantie.
Oups mille pardons....
Gropascalou- 500 cc
- Messages : 670
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 66
Localisation : Marboué 28200
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Il y a aussi eu les cardan de GS qui cassaient entre 60ooo et 80oookm, ceux qui étaient soit disant lubrifiés à vie. Z'ont oublié de dire que c'était à vie du cardan et pas de la moto
Le "kit cardan" était tellement cher, que certains l'on acheté à la casse sur des GS accidentés qui n'avait pas encore cassé le cardan.
Faudrait qu'on m'explique aussi pourquoi le cardan est aussi bon marché sur une voiture et aussi onéreux sur une moto? Celui d'une moto, à priori moins lourde qu'une demi-caisse, devrait être moins cher.
Le "kit cardan" était tellement cher, que certains l'on acheté à la casse sur des GS accidentés qui n'avait pas encore cassé le cardan.
Faudrait qu'on m'explique aussi pourquoi le cardan est aussi bon marché sur une voiture et aussi onéreux sur une moto? Celui d'une moto, à priori moins lourde qu'une demi-caisse, devrait être moins cher.
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Si tu vas part la une moto a 15 roros n'est pas justifiable comparé a une citadine full équipé, le rapport poids matières , usinage et temps de fabrications sont bien plus long
Une moto à 20000 euros avec cardan et bien plus justifiable qu' une avec une couronne et chaîne.
Une moto à 20000 euros avec cardan et bien plus justifiable qu' une avec une couronne et chaîne.
chris95- 1200 cc
- Messages : 1254
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 57
Localisation : val d'oise
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Citadine à 15ooo€ ou trail à 15ooo€, t'as quand même pas la même chose.
Mon Africa à 15ooo, c'est plutôt l'équivalent moto d'un Range Rover à 40ooo.
Une Clio à 15ooo, c'est plutôt l'équivalent d'une MT07 à 7ooo.
Tu veux dire qu'on n'a pas le même cardan sur une moto que sur une caisse?
Mon Africa à 15ooo, c'est plutôt l'équivalent moto d'un Range Rover à 40ooo.
Une Clio à 15ooo, c'est plutôt l'équivalent d'une MT07 à 7ooo.
Tu veux dire qu'on n'a pas le même cardan sur une moto que sur une caisse?
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Vieux motard 38 a écrit:Citadine à 15ooo€ ou trail à 15ooo€, t'as quand même pas la même chose.
Mon Africa à 15ooo, c'est plutôt l'équivalent moto d'un Range Rover à 40ooo.
Une Clio à 15ooo, c'est plutôt l'équivalent d'une MT07 à 7ooo.
Tu veux dire qu'on n'a pas le même cardan sur une moto que sur une caisse?
Ce que je veux dire c'est que quantitativement une moto reste bien bien plus cher qu'une voiture.
Honda à une gamme désuet , avoir un modèle 1000 et 1100 en ayant prie soin de déshabillé la 1000 pour la refourgué sur la 11000 histoire de justifie son astronomique.
Voila ceux qui ont les moyen d'acheter un trail a 18//20000 euro, qui ont la cinquantaines passé et pas envie de s’emmerder avec une chaîne se dirige tout naturellement vers des modèle a cardan.
chris95- 1200 cc
- Messages : 1254
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 57
Localisation : val d'oise
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Et les courroies vous en pensez quoi ?
rickleviking- Admin
- Messages : 2389
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Pour avoir essayé une Zéro SR, je dois dire que la courroie c'est aussi sympa que la chaîne, tu sens le train arrière très vif en amortissement.
Le moteur électrique est ébouriffant aussi, même sans boite à vitesse
Ce ne serait pas l'autonomie trop faible et le prix stratosphérique, j'aurais acheté une DSR.
Quand ces soucis d'autonomie seront réglés ou que la charge durera moins de 15 minutes, que des boites à vitesses seront ajoutées, je pense que ça va faire très mal au thermique.
Le moteur électrique est ébouriffant aussi, même sans boite à vitesse
Ce ne serait pas l'autonomie trop faible et le prix stratosphérique, j'aurais acheté une DSR.
Quand ces soucis d'autonomie seront réglés ou que la charge durera moins de 15 minutes, que des boites à vitesses seront ajoutées, je pense que ça va faire très mal au thermique.
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Ca commence déjà
https://www.lesnumeriques.com/moto/kymco-revonex-la-moto-electrique-dotee-d-une-boite-de-vitesses-n142999.html
https://www.lesnumeriques.com/moto/kymco-revonex-la-moto-electrique-dotee-d-une-boite-de-vitesses-n142999.html
den75- Modérateur
- Messages : 2109
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sartrouville
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Elle a un look sympa la kymco
den28- 1200 cc
- Messages : 1282
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 60
Localisation : voves
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Ouaip, les technologies commencent à être sympa.
Je me vois bien sur une Africa 15Kw, 350km d'autonomie, à charge rapide 15 minutes, le temps de manger un sandwitch
C'est l'affaire de 10 à 15 ans...
Je me vois bien sur une Africa 15Kw, 350km d'autonomie, à charge rapide 15 minutes, le temps de manger un sandwitch
C'est l'affaire de 10 à 15 ans...
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Michel , dans 15 ans , ce n'ai pas un sandwich que tu mangeras mais de la soupe et tu pourras brancher ton pacemaker en direct sur la bécane .
den28- 1200 cc
- Messages : 1282
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 60
Localisation : voves
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Parle pour toi
Parais qu'on vit plus vieux et qu'on va bosser encore 20 ans
Parais qu'on vit plus vieux et qu'on va bosser encore 20 ans
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Je sais, ca me pend au nez . Pour la retraite, là je n'y tiens pas trop .
den28- 1200 cc
- Messages : 1282
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 60
Localisation : voves
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Pinaise tu es en forme Denis,den28 a écrit:Michel , dans 15 ans , ce n'ai pas un sandwich que tu mangeras mais de la soupe et tu pourras brancher ton pacemaker en direct sur la bécane .
je n'ose pas imaginer comment tu nous vois, nous les jeunes retraités, probablement dans une chariote électrique et sous perfusion.
Tu crois qu'on pourra encore mettre des TK 70 sur ces engins....
Gropascalou- 500 cc
- Messages : 670
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 66
Localisation : Marboué 28200
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Pour revenir au sujet,
Je trouve que pour le prix de la nouvelle Africa on a largement le choix chez les concurrents.
En clair pour une moto avec chaîne, elle est bien onéreuse.
Je trouve que pour le prix de la nouvelle Africa on a largement le choix chez les concurrents.
En clair pour une moto avec chaîne, elle est bien onéreuse.
Gropascalou- 500 cc
- Messages : 670
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 66
Localisation : Marboué 28200
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Vous vous rendez compte ? Moi le Hondaiste fervent eh bien je suis tout à fait d'accord avec Pascal !Gropascalou a écrit:Pour revenir au sujet,
Je trouve que pour le prix de la nouvelle Africa on a largement le choix chez les concurrents.
En clair pour une moto avec chaîne, elle est bien onéreuse.
Honda passe à la rentabilité avec ce modèle : 2 versions seulement, rien de bien révolutionnaire en termes de technologie (pas de monobras à l'arrière, un bicylindre, un équipement des plus réduit sur la version de base) et une bagagerie optionnelle très onéreuse comme d'hab chez eux. Le tout avec des tarifs qui effectivement donnent envie d'aller lorgner sur la concurrence.
La Cross qui a disparu du catalogue avait pour moins de 16 000 roros un monobras, une fourche inversée, des splendides jantes tubeless, un cadre alu et surtout un V4. Mais bon, ils ne devaient pas faire leur beurre...
Re: Essai Africa Twin 1100 cm3 - 2020
Gropascalou a écrit:Pour revenir au sujet,
Je trouve que pour le prix de la nouvelle Africa on a largement le choix chez les concurrents.
En clair pour une moto avec chaîne, elle est bien onéreuse.
c'est bien se que dit depuis plusieurs post
chris95- 1200 cc
- Messages : 1254
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 57
Localisation : val d'oise
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Honda Africa Twin 2020: moteur 1100 cm3 ?
» Africa Twin enduro Concept = Africa Twin Rallye
» L'appli AFRICA TWIN
» Africa twin advanture sport
» La nouvelle Africa Twin se précise
» Africa Twin enduro Concept = Africa Twin Rallye
» L'appli AFRICA TWIN
» Africa twin advanture sport
» La nouvelle Africa Twin se précise
Trails Motos Forum :: LES TRAILS :: Les Japonaises :: HONDA :: Africa Twin
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|