Trails Motos Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Sondage

Et toi ... Sur quoi tu roules ?

Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_lcap58%Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_rcap 58% [ 105 ]
Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_lcap5%Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_rcap 5% [ 9 ]
Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_lcap18%Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_rcap 18% [ 32 ]
Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_lcap8%Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_rcap 8% [ 15 ]
Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_lcap9%Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_rcap 9% [ 16 ]
Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_lcap2%Premières impressions AT vs CT - Page 2 Vote_rcap 2% [ 4 ]

Total des votes : 181

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Premières impressions AT vs CT

+4
pépé 14
jey
rico71
reg
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premières impressions AT vs CT - Page 2 Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par reg Jeu 12 Mai 2016 - 18:15

Maintenant 4000 kms avec l'AF Twin, tout roule. La moto est rodée, accélère fort, probablement plus que le CT bridé, seul ou duo chargé, la poussée est franche, confirmée par ma passagère. Le moteur, très souple dès 2000 trs/min, accélère promptement jusqu'à environ 5500 tr/min et tire plus nettement sur les bras au delà de ce régime. Conso toujours toujours au mini, 4,5 à 4,7 L/100 en duo chargé sur départementales et nationales, un poil plus (un peu moins de 5,5L/100) en ne faisant que de l'autoroute à 145 km/h compteur (qui exagère de plus de 10 km/h à cette vitesse). J'ai testé la tenue tenue de route sur les départementales pleines de virage d'Ardèche et de Lozère, pas de souci, la moto est joueuse, les pneus d'origine inspirent confiance, en tout cas sur le sec. La sensation est différente de celle du CT sur les petites routes, meilleur placement de la moto avec le contrôle bassin-genoux et grande réactivité aux appuis sur les cales-pieds, conséquences évidentes du gain de poids énorme face au CT. Les demi-tours sur route se font sans aucune appréhension, la moto n'embarque pas, toujours le poids ainsi qu'une meilleur répartition des masses probablement. La monte pneu d'origine ne durera pas encore bien longtemps, je dirais encore 2000 kms et poubelle, de toute façon je n'ai jamais dépassé 6000 bornes avec les montes pneus du CT, au moins sur ce point, il n'y aura pas beaucoup de changement. Je verrai si ça s'améliore un peu avec la monte pneu commandée dont j'ai maintenant l'habitude, les Dunlop Trailsmart. Encore une chose, le cardan du CT me dispensait des corvées de graissage, j'ai également banni les corvées de graissage de chaine sur l'AF Twin à l'aide du graisseur auto, Tutoro oiler, installé depuis le début, d'une simplicité de fonctionnement enfantine, mais qui fonctionne à ravir, testé de 0°C à 27°C, sous la pluie également. Je l'ai rempli d'huile 80W il y a 4000 kms, j'ai à peine dépassé la moitié, plutôt tranquille comme autonomie.
A suivre...

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT - Page 2 Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par den75 Jeu 12 Mai 2016 - 21:21

Bravo pour le CR!!! f360 bravo

Et effectivement encore une grosse envie de l'essayer cette AT. Je crois que je vais la demander en moto de remplacement pour les 48000 de ma CT.
den75
den75
Modérateur
Modérateur

Messages : 2109
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT - Page 2 Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 8:44

Je plussois sur tous les points, ma comparaison se faisant par rapport au Vara, mais les sensations, ressentis sont les mêmes; bon on a "que 3500 bornes" et en effet le pneu ne fera pas de miracles de longévité... 47 De retour peu être un petit test Deuche autobahn Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT - Page 2 Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par fmu33 Ven 13 Mai 2016 - 9:21

(Erreur d allumage) j ai essayé l A-T pendant 30 minutes seulement mais j ai trouvé le moteur un peu paresseux sous 4000trs il faut un peu le cravacher pour qu il s exprime sinon super la boite DCT et la facilité du châssis très bonne moto mais moi j aime bien les grosses...(motos) donc je garde mon CT pour l instant en attendant un Pan Euro de 160cv avec boite dct bonne protection et grosse sacoche c pour bientôt je pense.....

fmu33
Solex
Solex

Messages : 61
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 51
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT - Page 2 Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par reg Ven 13 Mai 2016 - 12:33

"Paresseux", c'est relatif, une fois bien rodé, ça reprend quand même tout à fait correctement. Les accélérations vigoureuses ne sont certes obtenues que les 5000 trs/min passées, un peu moins pour le CT, qui lui pousse bien à partir de 4000 trs/min, mais se calme franchement passé les 6000, (la courbe de puissance de la version française l'atteste). Après plus de 40000 kms effectué avec le 1200 V4, je mentirais en affirmant qu'il était était au meilleur de sa forme dans la gamme 2000-4000 trs/min, je n'aborde pas non plus les désagréments liés aux claquements récurrents du cardan à 2000 trs/min lors de reprise sur un filet de gaz. Le passage au banc du bicylindre de l'AF donne entre 100,7 et 103,3 ch au vilebrequin (source MJ et Motostation), celui du 1200 V4 109,6 ch (valeurs MJ et moto station). D'aprés MJ, cela se traduit en pratique, à la roue par une différence de 5 ch (97,4 CT vs 92,3 AF). 5 ch de plus pour 53 kg de différence (232 kg vs 285). De simples calculs intégrant le poids de la moto + pilote et éventuellement passager montrent que le rapport poids/puissance est sans équivoque favorable à l'AF, pilote seul ou moto chargée. Maintenant, le CT a l'avantage de couple, c'est indéniable, gage de meilleurs reprises en théorie, mais en ressenti, uniquement sur les 2 rapports supérieurs. Mais pour les accélérations, je reste persuadé que l'AF prend le dessus. Bon évidemment, ça reste des moteurs utilisables au quotidien, 160 ch, on entre dans une autre dimension, sur une grosse routière, peut-être, sur un trail je passe mon chemin, j'aime bien rouler sur 2 roues la majorité du temps.

reg
Solex
Solex

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 57
Localisation : Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT - Page 2 Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par Invité Ven 13 Mai 2016 - 15:04

Je suis avec des gens "bien informés " ; le proto existe ( pour le PE) mais pas de sortie prévue pour l'instant... 11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions AT vs CT - Page 2 Empty Re: Premières impressions AT vs CT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum