Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 139 le Jeu 17 Nov 2022 - 1:34
Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
+6
Baron71
reg
STEPH85
jey
crosstoutou
tonton
10 participants
Trails Motos Forum :: LES TRAILS :: Les Japonaises :: HONDA :: Africa Twin
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Félicitations au heureux proprios de cette nouvelle Africa !
Je l'ai juste un peu regardé dans un showroom et comme Michel, je pense allé l'essayer prochainement...
J'ai juste peur de craquer...
Non ma BM n'a qu'un an donc patience !
C'est vrai que cette histoire de tube type m'ennuie un peu,
et apparemment pas moyen de mettre une sacoche réservoir, à cause de la forme du bidon, vous confirmez ?
Je l'ai juste un peu regardé dans un showroom et comme Michel, je pense allé l'essayer prochainement...
J'ai juste peur de craquer...
Non ma BM n'a qu'un an donc patience !
C'est vrai que cette histoire de tube type m'ennuie un peu,
et apparemment pas moyen de mettre une sacoche réservoir, à cause de la forme du bidon, vous confirmez ?
Baron71- 125 cc
- Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Givi et Touratech proposent des sacoches bidons... pour ceux que j'ai regardé
Invité- Invité
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
je pense que bagster proposera rapidement un joli tapis de réservoir permettant la fixation d'une sacoche, c'est la solution que j'adopte en général sur mes motos, donc en attente de cet accessoire car en plus il protège la peinture ...
crosstoutou- 125 cc
- Messages : 146
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : rhône-alpes
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Tu as pour l'instant un support trail en principe adaptable sur l'AT...
Invité- Invité
Baron71- 125 cc
- Messages : 176
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 53
Localisation : 71
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Je viens de l'essayer et je vous rejoins de ce que vous dites sur cette superbe machine que j'ai vraiment adorée, cette boîte DCT est une pure merveille, j'avais l'option avec le levier de vitesse que tu passes comme avec la gâchette, et c'est vraiment génial, j'ai vraiment eu énormément de plaisir et la boîte 2016 gagne vraiment en agrément (essayé 2 jours avant la crosstourer DCT 2015, passage de vitesse plus lent et plus bruyant), pour ma part j'ai eu beaucoup plus de plaisir avec l'AT, le CT pour moi est trop coupleux, tellement doux que tu remarques pas les vitesses prohibées, avec l'AT le bruit du moteur a haut régime est vraiment magnifique, non franchement rien a dire, a essayer...
J'hésite entre 3 machines l'AT, Super Ténéré 1200 ou la DL1000 Suzuki, faut que j'aie les essayées...
Dit moi Crosstoutou, tu peux m'en dire plus sur la boîte méca par rapport au DCT ?
J'hésite entre 3 machines l'AT, Super Ténéré 1200 ou la DL1000 Suzuki, faut que j'aie les essayées...
Dit moi Crosstoutou, tu peux m'en dire plus sur la boîte méca par rapport au DCT ?
Olive27- Solex
- Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2016
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Superbe enthousiasme Olive27 et merci de nous le faire partager....
Un petit tour par la case présentation serait très sympa .... c'est ICI que cela se passe
Un petit tour par la case présentation serait très sympa .... c'est ICI que cela se passe
Invité- Invité
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
En effet, je ne peux que plusoyer ( ça se dit ? ) . Je n'ose pas trop en rajouter, car pour moi le choix est fait et il n'y a plus d'hésitation ; suis je donc quelque peu partisan. Les premiers tours de roues sur nos routes viroleuses, sont enchanteresques: pour l'instant rodage , donc je n'utilise que la première plage de régime; le bruit autour de 3000 est envoûtant ... Ça tracte comme un grosmono! C'est super safe, j'ai déjà plus de picots sur les bords du pneu arrière . Super maniabilité et du caractère; ce que je recherche quoi ! Le retour à la roue de 21 , sans problème pour moi. Des suspensions d'origine, dignes de ce nom qui gomment les aspérités de la route et même les gendarmes couchés ( oui, y'en a qui le font ) ; une bonne protection des jambes ( on s'est pris une bonne rincée) ; je pense que je repasse chez MRA pour une bulle plus protectrice dès que c'est dispo... Le haut du casque et les épaules reçoivent quelques retours avec la petite bulle d'origine à mon goût ( 1,83m) . Instrumentation complète et très lisible ; va juste falloir bien mémoriser la position sur les commodos; j'ai en plus le Tripmaster qui n'apporte pas grand chose tant les compteurs d'origines sont complets ( même un trip négatif) . Voilà en vrac, je vais aller l'équiper un peu
Invité- Invité
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Zeb partisant ??? On ne s'était apperçu de rien.
Méfie toi, c'est madame qui vas etre jalouse
Méfie toi, c'est madame qui vas etre jalouse
Nours- 125 cc
- Messages : 135
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : ROUEN
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Nours a écrit:Zeb partisant ??? On ne s'était apperçu de rien.
Méfie toi, c'est madame qui vas etre jalouse
Madame se régale aussi !!!
Invité- Invité
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
zebulon a écrit:Givi et Touratech proposent des sacoches bidons... pour ceux que j'ai regardé
Il y a aussi chez SW Motech pour l'AT
rickleviking- Admin
- Messages : 2389
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 57
Localisation : Bourgogne du Sud
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
bonjour à tous et bien résumé zebulon, pour te répondre (avec un peu de retard) olive27, la boite méca est précise et douce, très agréable à utiliser en mode rapide (4000km à ce jour), elle est juste un peu "claquante" sur les rapports bas (1/2/3) en mode "tranquille", un peu comme la crosstourer, rien de génant, surtout qu'avec l'habitude on finit par trouver les régimes adaptés pour un passage sans bruit, il m' est arrivé deux fois un faux point mort entre deux vitesses, j'ai remédié à cela en réglant plus bas mon sélecteur pour avoir un verrouillage plus ferme, depuis plus jamais de faux P.M, la commande d'embrayage est douce.
sinon pour ses qualités d'ensemble, je suis absolument ravi d'avoir acheté cette africa twin, rarement une moto ne m'aura apporté autant de plaisir et si peu de critiques, à part ma gl1800 mais dans un tout autre registre.
sinon pour ses qualités d'ensemble, je suis absolument ravi d'avoir acheté cette africa twin, rarement une moto ne m'aura apporté autant de plaisir et si peu de critiques, à part ma gl1800 mais dans un tout autre registre.
crosstoutou- 125 cc
- Messages : 146
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : rhône-alpes
Re: Algo essaie l'Africa twin CRF1000L
Bon à l'usage, les points que je trouve moins bien:
- le confort quoique très bon, n'est pas à la hauteur du Varadero (à priori pilote et passager) ; une selle Briant va sans doute remédier
- je trouve le sélecteur un peu "long" pas dans le creux du pied mais trop sur les orteils ( 1 cm ou 2) ; sans doute fait pour les grands pieds
- la bulle basse d'origine quoique la protection soit fort honorable, n'est pas à la hauteur d'une MRA (commandée) ; on a eu gros vent et s'est quand même très correct.
- béquille latérale un peu courte ; moto chargée, peut-être dû au gros débattement, sur terrain horizontal et avec le vent, la tenue me fait un peu peur...
- les rétros allongés, proposent moins de visibilité verticale, normal; quand tu es sur l'angle, on perd un peu de visi, faudra s'y habituer
- place un peu limite pour les pieds passagers, avec valises Honda, à voir avec les outback.
- le confort quoique très bon, n'est pas à la hauteur du Varadero (à priori pilote et passager) ; une selle Briant va sans doute remédier
- je trouve le sélecteur un peu "long" pas dans le creux du pied mais trop sur les orteils ( 1 cm ou 2) ; sans doute fait pour les grands pieds
- la bulle basse d'origine quoique la protection soit fort honorable, n'est pas à la hauteur d'une MRA (commandée) ; on a eu gros vent et s'est quand même très correct.
- béquille latérale un peu courte ; moto chargée, peut-être dû au gros débattement, sur terrain horizontal et avec le vent, la tenue me fait un peu peur...
- les rétros allongés, proposent moins de visibilité verticale, normal; quand tu es sur l'angle, on perd un peu de visi, faudra s'y habituer
- place un peu limite pour les pieds passagers, avec valises Honda, à voir avec les outback.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La nouvelle Africa Twin se précise
» Algo 2ème essai de l'Africa Twin
» Africa Twin enduro Concept = Africa Twin Rallye
» L'appli AFRICA TWIN
» Africa twin advanture sport
» Algo 2ème essai de l'Africa Twin
» Africa Twin enduro Concept = Africa Twin Rallye
» L'appli AFRICA TWIN
» Africa twin advanture sport
Trails Motos Forum :: LES TRAILS :: Les Japonaises :: HONDA :: Africa Twin
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|